Baromètre LDC : Haaland, Maignan, Upamecano... Les tops et les flops des quarts de finale aller

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 13 avril 2023 à 08h51

Découvrez les tops et les flops des quarts de finale aller de Ligue des Champions. Les plus grands attaquants européens en lice n'ont pas déçu, faisant tourner en bourrique quelques pauvres défenseurs français.

Les tops

Erling Haaland (Man City)

Non seulement auteur du troisième but face au Bayern (3-0), celui qui entérine quasi probablement la qualification des siens pour les demi-finales, il réussit une passe décisive exquise sur le deuxième but. Sa joie était encore quasiment supérieure que sur son but, preuve de son état d'esprit remarquable.

Karim Benzema (Real Madrid)

Une semaine après son triplé sur le terrain du Barça en Coupe, le Ballon d'Or continue de répondre présent lors des matchs qui comptent, cette fois en ouvrant le score devant Chelsea (2-0). Il a globalement régalé, comme d'habitude.

Mike Maignan (AC Milan)

Lui aussi dans la lignée de son retour de blessure, notamment avec l'équipe de France où on se souvient encore de sa parade phénoménale en Irlande, le gardien de l'AC Milan a sorti une nouvelle performance de très haut vol contre Naples (1-0).

Les flops

Dayot Upamecano (Bayern)

Même Thomas Tuchel a été obligé de le concéder publiquement : son défenseur français a commis trop d'erreurs à un tel niveau. Satisfaisant en sélection, il est retombé dans des travers qu'il n'avait plus affiché depuis longtemps.

Wesley Fofana (Chelsea)

La punition a été à peu près similaire le lendemain pour son compatriote, qui ne va pas forcément pousser son nouvel entraîneur Frank Lampard à le maintenir en titulaire indéboulonnable en charnière. Averti dès la cinquième minute, il est aussi responsable (au moins en partie) sur les deux buts du Real.


Victor Osimhen (Naples)

Il n'y est absolument pour rien, mais l'adage voulant que les absents ont toujours tort a rarement autant prévalu qu'avec lui. Depuis la blessure du Nigérian aux adducteurs il y a deux semaines, le Napoli est méconnaissable, en Serie A comme en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.