Barcelone : Griezmann et Lenglet aptes pour Naples

Barcelone : Griezmann et Lenglet aptes pour Naples©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le vendredi 07 août 2020 à 13h20

Respectivement blessés au quadriceps droit et à l'aine droite, Antoine Griezmann et Clément Lenglet ont reçu le feu vert pour reprendre la compétition. Ils sont dans le groupe pour affronter Naples ce samedi (21h00).

Quique Setién pourra compter sur le retour des Français Antoine Griezmann et Clément Lenglet pour le huitième de finale retour prévu samedi contre Naples (1-1 à l'aller). Le premier, qui avait répondu à l'ouverture du score de Mertens le 25 février, est remis d'une lésion au quadriceps droit contractée contre Valladolid (1-0), le 11 juillet. Le Mâconnais a repris l'entraînement le week-end dernier et est disponible en attaque aux côtés de Lionel Messi et Luis Suárez. Le défenseur Clément Lenglet effectue lui aussi son retour après une gêne ressentie à l'aine droite lors du dernier match de la saison contre Alavés (5-0) le 19 juillet. L'ancien Nancéien postule logiquement à une place de titulaire samedi.



Pour les deux autres Tricolores du FC Barcelone, la donne est plus compliquée. Ousmane Dembélé, qui était de retour dans le groupe (après une rupture du tendon du biceps fémoral) la semaine dernière, n'apparaît pas dans la liste de Setién. "Il n'est pas à 100%, a estimé le coach blaugrana en conférence de presse. Il s'est peu entraîné avec le groupe mais nous verrons par la suite si nous allons au Portugal (pour le Final 8). Nous ne voulions pas prendre de risque." Samuel Umtiti, toujours souffrant du genou gauche depuis plusieurs semaines n'est pas non plus convoqué. Côté napolitain, le capitaine Lorenzo Insigne, un temps incertain pour le match de samedi, est finalement bien présent dans le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.