Barça-PSG : L'échange complice entre Griezmann et Mbappé

Barça-PSG : L'échange complice entre Griezmann et Mbappé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 18 février 2021 à 17h11

S'il y a eu des accrochages, entre adversaires et aussi entre coéquipiers, lors du 8e de finale de Ligue des champions entre le Barça et le PSG, il y a aussi eu un échange complice sur le terrain entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, après une faute de ce dernier sur son compatriote qui aurait mérité un penalty. 

 

Il n'y a pas eu que des accrochages mardi soir au Camp Nou, où le Paris Saint-Germain a fait exploser le FC Barcelone en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-4). Les joueurs catalans Gérard Piqué et Antoine Griezmann ont bien eu un échange musclé, tout comme Kylian Mbappé avec Jordi Alba, que le prodige parisien a violemment menacé. Mais il y a aussi eu un échange complice entre les deux champions du monde 2018... après une faute de "Grizi" sur "Kyky" dans la surface qui aurait au moins mérité un penalty. 

Alors que le Mâconnais venait de marcher sur le pied du Parisien, sans que Bjorn Kuipers, l'arbitre néerlandais de cette rencontre, ne trouve à y redire, il est venu prendre de ses nouvelles, alors que Mbappé se tordait de douleur au sol. "Ça va frérot ?", lui demande-t-il, dans un dialogue capté par RMC Sport. "Tu m'as marché sur le pied !", répond Mbappé, avant que Griezmann ne lâche : "Ouais, de ouf. Je n'ai pas fait exprès." Un échange complice entre les deux coéquipiers en équipe de France, avant que l'attaquant du PSG ne s'offre un triplé quelques minutes plus tard. 

Griezmann : "Je suis content pour lui" 

A l'issue de la rencontre, le Barcelonais n'a d'ailleurs pas manqué de dire tout le bien qu'il pensait de son jeune partenaire chez les Bleus. "Je suis content pour lui, il avait été beaucoup critiqué. Mais quand on a quelqu'un depuis longtemps, dès qu'il est moins bien on le critique, c'est assez facile. Mais je crois que le Paris Saint-Germain a une future très grande star, qui va être au niveau de Leo Messi ou de Cristiano Ronaldo, donc il faut en profiter tous les jours. Il faut le féliciter, car il a fait un très grand match", a-t-il ainsi salué au micro de RMC. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.