Barça-PSG : Attendu, Mbappé n'a pas déçu

Barça-PSG : Attendu, Mbappé n'a pas déçu©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 16 février 2021 à 23h43

Ce mardi soir était une soirée très indiquée afin de briller pour Kylian Mbappé. Argument offensif principal du PSG, privé des soutiens de Neymar et Angel Di Maria, le champion du monde 2018 a réalisé une performance qui fera date lors d'un succès logique face au Barça (1-4).


Ce mardi matin, les quotidiens espagnols n'avaient qu'un "match dans le match" en tête, celui entre Lionel Messi et Kylian Mbappé. Au sortir de ce huitième de finale aller, largement remporté par le PSG sur la pelouse du Camp Nou (1-4), le constat est sans appel : c'est le second qui a remporté le duel individuel, plaçant le club francilien dans de très bonnes dispositions avant le huitième de finale retour, le 10 mars prochain au Parc des Princes.

Une prestation nécessaire avec le PSG dans un match couperet

Ce mardi soir, par sa façon de mener son équipe, par sa façon d'attaquer le centre névralgique du Barça, Kylian Mbappé a répondu à ses détracteurs alors qu'il lui était reproché de ne pas peser dans les matchs décisifs, vêtu du maillot parisien sur les épaules. En 41 matchs de Ligue des Champions, le bilan de l'attaquant est clair : 24 buts et 17 passes décisives. Souvent réduit à un rôle de joueur uniquement bon lorsqu'il bénéficie d'espaces, le natif de Bondy a su exploiter comme jamais les failles du Barça à être compétitif en Europe. Par le passé, les Catalans ont à plusieurs reprises touché le fond (AS Roma Juventus, Liverpool et Bayern). Mbappé, lui, a joué au niveau qu'il a parfois montré. Il est devenu le troisième joueur à réussir un triplé en Ligue des Champions contre Barcelone, après Faustino Asprilla pour Newcastle et Andriy Shevchenko pour Dynamo Kiev (tous deux en 1997). Ainsi, il a marqué 3 buts sur 4 tirs cadrés durant la rencontre, parvenant également à créer 4 occasions pour son équipe.


Dans une équipe, le Paris Saint-Germain, qui n'a jamais vraiment été "sienne", reposant plutôt sur le génie de Neymar et les inspirations de Marco Verratti, Kylian Mbappé a connu une nouvelle grande soirée en Europe. Gerard Piqué, qui était de retour après 3 mois d'absence, pourra sans doute en témoigner tant il est apparu très en difficulté afin de le freiner. Au micro de RMC Sport, le héros du soir affichait toute sa satisfaction : "C'est très bien, je suis content, j'ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même avec le maillot du PSG, c'est un maillot qui me tient à cœur, j'ai toujours tout donné, j'ai parfois manqué de réussite, mais je ne vais jamais me cacher. Aujourd'hui, le travail acharné paye". Les Rouge & Bleu, eux, peuvent se satisfaire de pouvoir compter sur le talent de leur numéro 7 dans l'optique de possiblement assouvir les ambitions européennes très élevées du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.