Ballon d'Or : Platini salue Benzema qui "joue différemment"

Ballon d'Or : Platini salue Benzema qui "joue différemment"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 octobre 2022 à 21h30

Triple vainqueur du Ballon d'Or, Michel Platini a salué ce mardi soir le sacre de Karim Benzema, sur les antennes de RMC Sport. Aux yeux de l'ancien meneur de l'équipe de France, le triomphe de l'attaquant du Real Madrid ne souffre d'aucune contestation.



Karim Benzema a rejoint lundi soir un cercle très fermé. En remportant le Ballon d'Or 2022, l'attaquant du Real Madrid a désormais pour voisins Raymond Kopa (sacré en 1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinédine Zidane (1998), les autres éléments tricolores vainqueurs de la prestigieuse récompense individuelle. Invité de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport ce mardi soir, Platini a mis en avant le titre du natif de Lyon. "C'est un Ballon d'or tout à fait mérité, il n'y avait pas de suspense. C'est remarquable ce qu'il fait depuis de nombreuses années", a-t-il salué.

Benzema, "une légende du football français" aux yeux de Platini

Son jeu, d'une maîtrise rare au cours de la saison passée lors de laquelle il a notamment remporté une 5ème Ligue des Champions a également été la cible des éloges de l'ancien élément de la Juventus Turin. "Je pense qu'il joue différemment, il est intelligent, il joue avec sa tête. Il n'est pas forcément au top physiquement mais il joue avec sa tête. Il est difficile à cerner, il va sur le front de l'attaque, devant le but, en retrait, il va ailleurs. Comme il le faisait à Lyon ou au Real Madrid à ses débuts. Il est remarquable dans son interprétation du jeu", a analysé le triple lauréat du Ballon d'Or à propos de Benzema, devenu "une légende du football français".


Estimant que Benzema avait atteint "le Graal avec le Ballon d'Or", Platini a mis en avant la "grosse responsabilité" de la nouvelle référence mondiale avec la Coupe du monde qui approche (20 novembre-18 décembre) et la deuxième étoile consécutive ambitionnée par les Bleus. "Il va être obligé d'être au top pour justifier son statut", a jugé Platini. Cela tombe plutôt bien, peu après son sacre, Benzema a déjà confié son désir de triompher lors du tournoi au Qatar : "J'ai toujours de l'ambition, j'aimerais gagner la Coupe du monde avec l'équipe de France. Ce sont des choses qui restent. C'est un objectif: aller au Mondial et tout faire pour le gagner", a-t-il prévenu en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.