Avant de défier le Real Madrid, Sterling (Manchester City) fait l’éloge de Zidane

Avant de défier le Real Madrid, Sterling (Manchester City) fait l’éloge de Zidane©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 22 février 2020 à 10h45

Raheem Sterling, l'attaquant de Manchester City, a reconnu être un fan de Zinédine Zidane qu'il va retrouver en Ligue des Champions sur le banc du Real Madrid.

Raheem Sterling est moins en réussite cette saison sous le maillot d'une équipe de Manchester City plus aussi souveraine en Premier League comme le démontre son retard conséquent sur Liverpool au classement (22 points). Mais ce mercredi, ce sera une autre compétition pour les joueurs dirigés par Pep Guardiola : la Ligue des Champions et un huitième de finale aller face au Real Madrid au Santiago Bernabeu. Manchester City va avoir une occasion de se mesurer à une équipe merengue tenue par Zinédine Zidane, un homme qui n'a jamais laissé Sterling indifférent, alors que le club citizen traverse une zone de turbulence en ce moment.

Serein pour le futur de Manchester City, Sterling veut frapper fort face au Real Madrid

«Je ne sais pas grand-chose à ce sujet. Je l'ai appris en lisant les journaux. Mais je ne suis pas très inquiet, je laisse le club gérer», a-t-il indiqué concernant l'exclusion de Manchester City des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. Il a été bien plus bavard au moment d'évoquer le technicien français dans un entretien accordé à L'Equipe magazine. «Le grand Zizou ! Tout le monde l'appréciait. Simplement, j'ai su très jeune que je voulais jouer attaquant donc je m'identifiais plus à Ronaldinho, qui évoluait à ce poste. Mais Zidane, niveau élégance, c'était encore un niveau au-dessus.» Pour Sterling, l'occasion est belle de frapper un grand coup : «La Ligue des Champions constitue un objectif majeur pour le club. Ce match face à une très grande équipe est l' occasion parfaite pour afficher cette ambition. Si on parvenait à gagner, on enverrait un message fort», a-t-il estimé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.