Atalanta - Gasperini : "Liverpool était beaucoup plus fort"

Atalanta - Gasperini : "Liverpool était beaucoup plus fort"
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 18h10

Balayée par Liverpool mardi soir en Ligue des Champions (0-5), l'Atalanta Bergame va devoir entrer dans une période de réflexions, selon son entraîneur, Gian Piero Gasperini.

L'Atalanta Bergame n'a pu soutenir la comparaison face à Liverpool, mardi soir lors de la troisième journée de la Ligue des Champions. Défaite de façon humiliante par les Reds (0-5), l'équipe de Gian Piero Gasperini se situe désormais à 5 points du club anglais dans le groupe D de la compétition, comme l'Ajax Amsterdam.


Le technicien italien n'a pas voulu masquer son sentiment au sortir du match. Marqué par le revers, il a mis en exergue la qualité de Liverpool. "On a été inférieurs dans beaucoup de domaines. Liverpool était beaucoup plus fort. L'écart était vraiment important, cela va devoir nourrir notre réflexion. Je ne crois pas qu'on a eu peur de Liverpool, on venait de faire deux bons résultats (une victoire 4-0 contre Midtjylland et un nul 2-2 face à l'Ajax)."

L'Atalanta doit se poser des questions, selon Gasperini

Par la suite, Gasperini a reconnu avoir noté les carences de son groupe depuis le début de la saison, notamment dans l'intensité déployée sur le terrain. "On pensait pouvoir suivre et même être dangereux. On répète les mêmes erreurs qu'en Championnat, on court aussi beaucoup moins... On doit réfléchir sur l'aspect tactique pour surpasser les difficultés actuelles, on prend trop de buts, on en marque moins et on parcourt moins de kilomètres", a expliqué le coach âgé de 62 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.