Aston Villa : Quel retour en France pour Emiliano Martinez ?

Aston Villa : Quel retour en France pour Emiliano Martinez ? ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 13 mars 2025 à 19h40

Le duel entre le PSG et Aston Villa en quarts de finale de la C1 sera normalement l'occasion de revoir Emiliano Martinez en France, un pays avec qui il a eu quelques histoires récemment.

Après avoir sorti Liverpool cette semaine, le Paris Saint-Germain va désormais défier Aston Villa, lors des quarts de finale de Ligue des champions. Une rencontre forcément particulière pour les champions de France en titre qui vont retrouver Unai Emery (qui a entraîné le club entre 2016 et 2018), Marco Asensio (prêté cet hiver en Angleterre) ou encore Lucas Digne. De plus, le 9 avril prochain, ce duel sera l'occasion de revoir Emiliano Martinez en France, lui qui ne s'est pas fait que des amis dans l'Hexagone depuis ses nombreuses provocations après le succès de l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Parc des Princes pourrait donc bien accueillir "Dibu" comme il se doit, comme ce fut déjà le cas de la part des supporters de Lille au stade Pierre-Mauroy, en avril 2024, ainsi que par ceux de Monégasques, au stade Louis-II, en janvier dernier. L'an dernier, bien que conspué lors de la rencontre de Ligue Europa Conférence, le gardien argentin avait encore fait le show lors de la séance de tirs au but.

Martinez « n'éprouve aucune haine envers la France »

Une attitude qu'Oliver Létang n'avait pas du tout apprécié après la rencontre. « Je n'ai pas envie qu'on passe du temps à parler de ce garçon qui a une attitude qui n'est pas celle d'un sportif de très haut niveau. Parce que dans le sport de haut niveau, dans la victoire ou dans la défaite, il faut rester calme et élégant. Je préfère qu'on se concentre sur nous », avait alors déclaré le président de Lille, en zone mixte. De son côté, Martinez a récemment été interrogé sur la France, lors d'un entretien à France Football. « Je n'éprouve aucune haine envers la France, avait notamment expliqué l'un des pires ennemis des Français ces dernières années. (...) Lorsqu'ils ont remporté le Mondial 2018, ils ont aussi chambré l'Argentine. Ça fait partie du football. Ce sont juste des rivaux pour nous car ils sont bons. » Reste à savoir si le double lauréat du trophée Yachine aura le droit à un traitement de faveur particulier de la part des supporters du PSG lors du match aller de C1. De quoi rendre ce match encore plus bouillant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.