Aston Villa : Martinez n'est « pas un grand gardien », pour Lama

Aston Villa : Martinez n'est « pas un grand gardien », pour Lama ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 avril 2025 à 10h05

Encore provocateur à son arrivée en France, le fantasque portier argentin Emiliano Martinez, qui défie le PSG avec  Aston Villa en quarts de finale de la Ligue des champions, est « un bon gardien, sans plus », pour le légendaire Bernard Lama.

Il n'en est plus à une provocation-près. Mardi, lors de l'arrivée des joueurs d'Aston Villa sur le sol français, à la veille de leur affrontement contre le PSG dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions, Emiliano Martinez a encore fait des siennes. Gardien le plus détesté des Français depuis Harald Schumacher en 1982, le très provocateur et très sanguin portier argentin, cauchemar des Bleus en finale de la dernière Coupe du monde, portait une casquette - trop grande - avec un écusson de ses titres avec l'Albiceleste recouvrant le coq français...

« Un peu exaspérant » pour Lama

Des provocations qui agacent Bernard Lama, l'ancien portier du PSG et des Bleus, surnommé « Le chat », qui s'en est ému dans le podcast La Voix des Gardiens. Avant de juger le niveau technique du fantasque « Dibu », qui ne fait décidément toujours pas l'unanimité. « Il est un peu exaspérant par ses provocations. Je n'aime pas ça. Mais sinon, ça reste en bon gardien, sans plus. Ce n'est pas un grand gardien. C'est un bon gardien qui a de bonnes périodes, qui a eu sa bonne période à la Coupe du monde. Ce n'est pas LE grand gardien », a tancé le champion du monde 1998.

Il s'attend aux sifflets et aux insultes

Désiré Doué, l'un des hommes en forme du PSG, a par ailleurs expliqué qu'il ne craignait pas particulièrement Martinez, un gardien prêt à subir les sifflets et les insultes des supporters parisiens. « Ce qui est bien, c'est que mon équipe aura moins de pression parce que les gens vont m'insulter. Je le contrôle complètement », avait-il récemment expliqué, rappelant qu'il avait subi un traitement assez similaire lors de son premier retour en France, contre Lille l'an dernier en Ligue Europa. Mais il en était sorti victorieux, brillant de nouveau aux tirs au but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.