Aston Villa : La confession d'Emery sur Paris

Aston Villa : La confession d'Emery sur Paris ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 13 mars 2025 à 15h31

Ancien entraîneur du PSG, qu'il va retrouver avec Aston Villa en quarts de finale de la Ligue des champions, Unai Emery, qui reste pour beaucoup l'homme de la « remontada » face au Barça, a révélé qu'il n'était jamais revenu à Paris.

Marco Asensio, prêté cet hiver par le PSG et en grande forme avec Aston Villa, ainsi que Lucas Digne ne vont pas être les seuls à retrouver le Parc des Princes, le 9 avril en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Entraîneur du club de la capitale de 2016 à 2018, Unai Emery va aussi effectuer son grand retour dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

Celui qui a ensuite dirigé Arsenal (2018-2019) et Villarreal (2020-2022), avec qui il a remporté sa quatrième Ligue Europa, avant de débarquer à Birmingham en octobre 2022, ne garde pas que des bons souvenirs du PSG. Car s'il a glané un titre de champion de France, la Coupe de France à deux reprises et autant de fois la Coupe de la Ligue et le Trophée des champions, il restera à tout jamais le coach de la « remontada », un terme depuis entré dans le dictionnaire français.

« C'est spécial »

Car c'est lui qui était sur le banc parisien, face à un certain... Luis Enrique, lors du fameux huitième de finale de C1 de 2017, quand le PSG avait écrasé le Barça à aller (4-0), avant de s'incliner lourdement lors du retour au Camp Nou (1-6), dans des circonstances très discutables. Mais le technicien basque préférera sans doute se rappeler des belles choses, et il a hâte de retrouver la capitale, comme il l'a expliqué après la victoire de ses hommes contre Bruges (3-0).

« On est très excités, et très motivés. Le PSG a montré ses capacités contre Liverpool, qui était la meilleure équipe d'Europe jusqu'à hier. C'est un énorme challenge pour le club, le staff, les supporters et moi. C'est spécial, parce que je ne suis jamais revenu depuis mon départ. Je ne suis pas retourné à Paris depuis, et je vais donc pouvoir y revenir pour ce match face à eux. Ça va être fantastique », a ainsi confié Emery.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.