Aston Villa : Asensio ravi de retrouver le PSG

Aston Villa : Asensio ravi de retrouver le PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 13 mars 2025 à 10h00

Prêté par le PSG à Aston Villa, qui vont s'affronter en quarts de finale de la Ligue des champions, Marco Asensio, qui n'arrête pas de marquer, a hâte de retrouver ses ex-coéquipiers.

Ce sera donc Aston Villa. Pour la première fois en match officiel, le PSG et le club de Birmingham seront opposés en quarts de finale de la Ligue des champions. Huit jours après l'avoir emporté 3-1 à Bruges, les Villans se sont imposés 3-0 contre les Belges mercredi soir en huitièmes de finale retour. Avec un nouveau doublé de Marco Asensio, prêté au mercato hivernal par... le PSG et qui compte désormais 7 réalisations en 8 apparitions toutes compétitions confondues.

« Un match très spécial, très beau »

Car si cet affrontement sera aussi celui des retrouvailles pour les anciens Parisiens Unai Emery et Lucas Digne, ce sera encore plus particulier pour l'attaquant espagnol, qui portait encore le maillot rouge et bleu il y a moins de deux mois, lui qui a effectué sa dernière apparition avec le PSG le 25 janvier contre Reims. « Ce sera un match très spécial, très beau. Je vais avoir le temps d'y penser. Mais maintenant, il va falloir récupérer, s'entraîner et continuer à s'améliorer dans notre jeu. Et on pensera au PSG après », a-t-il expliqué au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre.

« Très content » pour le PSG

L'ancien Madrilène, prêté jusqu'à la fin juin par le club de la capitale, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2026, n'a par ailleurs pas manqué de suivre la qualification historique de ses ex-coéquipiers sur la pelouse de Liverpool mardi soir, comme il l'a également expliqué : « J'ai regardé, et je suis très content pour mes amis du Paris Saint-Germain qui ont gagné et ont pu se qualifier. C'était très compliqué mais je suis très content pour eux. » Mais en quarts de finale, il n'y aura plus d'amis...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.