Arsenal : Turnover à prévoir contre Eindhoven

Arsenal : Turnover à prévoir contre Eindhoven ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 12 décembre 2023 à 16h23

Assuré de terminer premier de la poule B, Arsenal devrait cependant jouer le jeu pour ne pas fausser le classement. Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners a prévu de faire tourner pour faire jouer d'autres éléments dont des jeunes du club.

Comme l'année dernière, Arsenal est parti sur les chapeaux de roues en championnat. Pour le moment, le vice-champion d'Angleterre figure à la deuxième place derrière Liverpool après sa défaite samedi dernier contre Aston Villa (1-0), déjà vainqueur de Manchester City juste avant. Mais contrairement à l'exercice précédent, l'AFC joue également la Ligue des Champions et cette double ration de matchs nécessite un banc garni et de qualité. Avec quatre victoires et une petite défaite (concédé à Lens), les Gunners ont dominé leur groupe B pour leurs retrouvailles avec la C1. À quelques heures du dernier match de poule aux Pays-bas, sur le terrain du PSV Eindhoven (2ème, 8 pts), l'entraîneur espagnol a décidé de faire tourner pour reposer certains éléments et donner du temps de jeu à d'autres.

Parmi les chanceux de ce mardi soir, on peut citer : Reuell Walters, Lino Sousa et Ethan Nwaneri. « Trois grandes perspectives, a enjolivé Arteta au sujet des trois nommés en conférence de presse. Nous voulons faire venir beaucoup de joueurs d'un système et ils méritent d'être ici. Les circonstances les ont mis dans cette situation. Ils sont encore très, très jeunes mais nous voulons leur faire vivre l'expérience car ils ont le talent, nous l'espérons, pour être très proches de nous. Nous essaierons de leur donner l'opportunité si nous le pouvons au bon moment. »

La bonne mentalité

Toujours en conférence de presse, l'ancien Gunner reconverti entraîneur a insisté sur l'état d'esprit de la relève qui doit se mettre au niveau de l'équipe. Surtout que cette dernière est handicapée par « six » blessés dixit « MA ». « Tout d'abord, nous avons certains besoins dans certains postes. [...] Nous avons cinq ou six gros blessés, donc nous sommes déjà un peu maigres. Je ne sais pas dans un contexte différent ce que j'aurais fait. ».

L'entraîneur des Rouge et Blanc a également insisté sur une chose, malgré l'absence d'enjeux dans cette rencontre. Il ne compte pas galvauder la rencontre. « Je veux aussi que tout le monde soit ensemble, et que tout le monde soit ensemble avec la mentalité de gagner, a prévu l'Espagnol. Je veux voir demain dans le ventre des joueurs que même si le travail est techniquement fait, il ne l'est pas complètement. Notre devoir en tant que représentants d'Arsenal est de gagner chaque match et demain nous avons besoin d'une grande performance contre une équipe qui va rendre la tâche très difficile, comme elle l'a montré ces deux dernières années ici. [...] Eindhoven ? C'est vraiment impressionnant leur façon de jouer, leur régularité, la façon dont ils gagnent les matchs de football. Ils ont été extrêmement dominants, non seulement cette saison mais aussi la saison dernière et un immense mérite revient au manager, au staff technique et aux joueurs pour ce qu'ils ont fait. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.