Anthony Martial refuse l'étiquette du favori contre le PSG

Anthony Martial refuse l'étiquette du favori contre le PSG©Media365

Joseph RUIZ, publié le lundi 11 février 2019 à 18h28

Depuis le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions, les dynamiques de Manchester United et du Paris Saint-Germain ont modifié le rapport de forces, mais pas au point de faire des Anglais les favoris, selon l'ailier mancunien Anthony Martial.


Qui est le favori du huitième de finale de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester United ? Il y a quelques semaines, au moment du tirage au sort, cette question n'avait sans doute pas lieu d'être. Le club anglais enchaînait les contre-performances et inquiétait sérieusement quand le PSG sortait premier d'un groupe avec Liverpool et Naples tout en semblant trouver un véritable fond de jeu. Depuis, Ole Gunnar Solskjær a remplacé José Mourinho et Manchester United n'a plus perdu depuis l'arrivée du Norvégien fin décembre, quand le PSG a perdu Neymar, Thomas Meunier et Edinson Cavani sur blessures.

Anthony Martial : "On ne part pas favoris"

En conférence de presse, Anthony Martial refuse pour autant le statut de favori. "On ne part pas favoris, a-t-il expliqué. Après, c'est sûr qu'avec leurs joueurs absents c'est bénéfique pour nous. On sait qu'ils ont des grands joueurs derrière. Ça va être un très beau match et j'espère qu'on va gagner. (...) Le coach est arrivé avec ses propres intentions. On essaye de faire ce qu'il demande. C'est beaucoup plus facile de jouer ce style de jeu qu'avec celui d'avant. On le montre bien sur le terrain. J'espère qu'on va continuer comme cela. Cela se passe très bien, on est tous contents qu'il soit là. Il est arrivé avec cette confiance, cette détermination qui nous aide beaucoup. Il a très confiance en nous, on veut lui rendre. Il me demande d'attaquer. C'est mon travail de créer des différences et d'être décisif. J'espère qu'on va rester performants malgré les rotations."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.