Ajax - Haller : "Pas la meilleure sensation"

Ajax - Haller : "Pas la meilleure sensation"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 24 février 2022 à 00h10

Meilleur buteur de la Ligue des champions, avec onze unités en sept matchs, Sébastien Haller en a ajouté un douzième pour le Benfica ! Telle est la rare mésaventure vécue par l'attaquant de l'Ajax mercredi, sur le terrain du Benfica.



Sébastien Haller a subi un moment particulier mercredi, en inscrivant un doublé mais avec un but pour chaque camp, à l'occasion de Benfica - Ajax (2-2 en huitièmes de finale aller de Ligue des champions). "Ce n'est pas la meilleure sensation, approuve-t-il sur Canal+. Surtout que ça leur permet d'égaliser, ils reviennent remobilisés au niveau des émotions. C'est sûr, ça met un petit coup au moral. Mais c'est aussi le job de rester concentré, de ne pas se laisser abattre, car ça peut arriver. On l'a tous très bien fait, on s'est remis la tête à l'endroit pour marquer ce deuxième but, ça prouve notre force de caractère." Trois minutes seulement après ce malheureux coup du sort, à la 26eme minute, l'Ajax reprenait ainsi l'avantage sur un but de l'avant-centre ivoirien.

Le voilà plus que jamais meilleur buteur de la C1 avec désormais onze réalisations, soit au moins un but dans chacun des matchs de l'Ajax dans la compétition. "On sait tous qu'on aurait pu et dû mieux faire", concède toutefois l'ancien attaquant de l'AJ Auxerre, revenu éliminé de la Coupe d'Afrique en huitièmes de finale avec ses nouveaux Eléphants (avec qui il joue depuis fin 2020, après avoir opté pour la nationalité ivoirienne). Son coéquipier Dusan Tadic, auteur de l'ouverture du score, partage le même sentiment : "On n'est jamais heureux quand on ne gagne pas, on est déçus. On aurait dû faire mieux en seconde période, on était un peu pressés avec le ballon peut-être... Il aurait été plus facile de garder notre style." L'Ajax, surtout grâce à sa première période, a néanmoins encore démontré un visage très rafraîchissant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.