Ajax - Haller : "Le rêve s'arrête là"

Ajax - Haller : "Le rêve s'arrête là"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 16 mars 2022 à 21h15

L'attaquant de l'Ajax Amsterdam, Sébastien Haller, a confié sa déception après l'élimination de son équipe dès les 8èmes de finale de la Ligue des Champions face au Benfica Lisbonne (0-1, aller 2-2). Pour le buteur franco-ivoirien, il va falloir rebondir après la fin du rêve des joueurs d'Erik ten Hag.


Sur la pelouse de la Johan-Cruyff Arena d'Amsterdam, c'est la déception qui a rapidement envahi les esprits des locaux. Il y avait de quoi. Après le match nul lors du 8ème de finale aller de Ligue des Champions entre le Benfica Lisbonne et l'Ajax (2-2), c'est un revers qu'a concédé la formation hollandaise mardi soir (0-1), sur le seul tir cadré de son opposant, œuvre de Darwin Nuñez à la 77ème minute de jeu. Malgré une domination totale symbolisée à travers certains chiffres (67% de possession, 16 tirs à 4), l'Ajax n'a pu marquer et a donc été éliminée de la reine des compétitions européennes.

Sébastien Haller, auteur de 11 réalisations dans cette Ligue des Champions 2021-2022 - seulement devancé par Robert Lewandowski et ses 12 buts - a bien cru ouvrir le score dès la 7ème minute de jeu mais son but a été annulé en raison d'une position de hors-jeu. Au micro de beIN Sports, le buteur a confié ses sentiments, appelant son équipe à se focaliser sur les objectifs à venir, et notamment la défense de son titre sur le plan national alors que l'Ajax compte 2 points d'avance sur le PSV Eindhoven en Eredivisie.

Déçu par l'élimination, Haller serait courtisé par l'Inter Milan

"C'est la Ligue des Champions, on se doit d'hausser notre niveau de jeu et ne pas laisser ne serait-ce qu'une demi-occasion à l'adversaire. Sur les deux matchs, on peut dire qu'ils (Benfica, ndlr) ont fait une opération parfaite. Donc maintenant, à nous de regarder vers l'avant. On sait que c'est une très, très grosse déception. Le rêve s'arrête là mais il y a encore des échéances à jouer d'ici ce week-end donc à nous de nous remobiliser. On sait qu'on a fait beaucoup de bonnes choses, on aurait mérité mieux c'est sûr, mais c'est le football et si le football se jouait seulement sur l'équipe qui domine, ce ne serait pas ce que c'est aujourd'hui. À nous d'en tirer les leçons et de faire en sorte que cela ne se reproduise plus", a notamment affirmé le joueur qui a su performer pour sa première campagne dans la compétition.

D'après La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan serait sur les rangs afin de le recruter lors du mercato estival. Le média transalpin cite également les noms de Jonathan David (Lille) et Romelu Lukaku (Chelsea) comme pistes, indiquant que l'Ajax Amsterdam réclamerait 35 millions d'euros pour Haller. Un montant jugé trop important pour l'équipe de Simone Inzaghi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.