Ajax Amsterdam : Le maillot de Ziyech offert à un jeune supporter vendu aux enchères

Ajax Amsterdam : Le maillot de Ziyech offert à un jeune supporter vendu aux enchères©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 décembre 2019 à 10h03

Alors qu'il pensait l'avoir offert à un jeune spectateur ayant fait irruption sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy, Hakim Ziyech a transmis son maillot du match face à Lille à une personne qui l'a mis en vente sur internet.

Le jeune spectateur présent au Stade Pierre-Mauroy le 27 novembre dernier a vécu une dôle de mésaventure. Ce spectateur, qui a envahi la pelouse de l'enceinte nordiste pendant le match de Ligue des Champions opposant le LOSC à l'Ajax Amsterdam, devait recevoir de la part d'Hakim Ziyech son maillot du club néerlandais. Néanmoins, ce maillot n'est jamais entré en possession de ce jeune supporter et, selon le site FootyHeadlines, ce maillot s'est très vite retrouvé en vente sur le site d'enchères eBay pour « voir à quel point il est précieux aux supporters de l'Ajax ». Sans doute que ces derniers apprécieront le geste... dont le jeune spectateur en question ne serait pas l'auteur.


Ziyech à la recherche du jeune spectateur



L'histoire, en effet, ne s'arrête pas là car Hakim Ziyech a déclaré via son compte officiel Instagram qu'il recherchait ce jeune spectateur afin de prendre contact avec lui ou sa famille. « J'essaye de contacter l'enfant qui a couru vers mois lors du match Lille-Ajax, ou ses parents. S'il vous plait, transmettez-leur ce message car j'ai donné mon maillot à un homme qui assurait être son père, explique l'international marocain. Mais il semble que cette personne n'est pas son père et ne lui a pas donné le maillot. Envoyez-moi un message avec un des comptes de cette famille. » Prévenant cette fois, il assure que « les personnes qui essayeront de me duper comme cet homme seront bloquées ». Reste à espérer que le contact pourra être établi pour que cette erreur soit réparée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.