Ajax Amsterdam : Haller encore un peu plus dans l'histoire

Ajax Amsterdam : Haller encore un peu plus dans l'histoire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 08 décembre 2021 à 11h50

Encore buteur mardi soir, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam Sébastien Haller est entré un peu plus dans l'histoire de la Ligue des Champions.



Il est pour le moment tout simplement I-NA-RRÊ-TABLE ! Sébastien Haller continue d'enfiler les buts comme les perles en Ligue des Champions cette saison. Grâce à un doublé sur la pelouse du Besiktas il y a deux semaines, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam était déjà devenu le premier joueur à marquer 9 buts lors de ses 5 premiers matchs en C1. Le Franco-Ivoirien de 27 ans avait déjà claqué un quadruplé lors de la première journée sur le terrain du Sporting Portugal et il avait ensuite fait trembler les filets à chaque match. Et mardi, il a remis ça.

Six sur six pour l'Ajax

L'ancien joueur d'Auxerre s'est encore illustré de très belle manière et a encore fait mal au Sporting. Dès la 8eme minute, Haller a ouvert le score en transformant un penalty qui a lancé l'Ajax, finalement vainqueur (4-2). Le club néerlandais a ainsi remporté tous ses matchs de poules pour la première fois de son histoire, devenant le huitième club à réaliser pareille performance dans l'histoire de la Ligue des Champions après l'AC Milan (1992-93), le Paris-SG (1994-95), le Spartak Moscou (1995-96), le FC Barcelone (2002-03), le Real Madrid (2011-12 et 2014-15), le Bayern Munich (2019-20) et Liverpool, auteur du fabuleux 6 sur 6 en dominant l'AC Milan (2-1), mardi soir.

Haller : « Je n'aurais jamais rêvé marquer dix buts »


Avec ce nouveau but, Haller a inscrit une 10eme réalisation cette saison dans la plus belle des Coupes d'Europe, prenant une longueur d'avance en tête du classement des buteurs devant Robert Lewandowski (qui joue mercredi avec le Bayern Munich), et est devenu le second joueur à marquer dans les 6 rencontres de la phase de groupes après un certain... Cristiano Ronaldo. Le Portugais avait signé l'exploit avec le Real Madrid en 2017-18. Des débuts de rêve pour Sébastien Haller, évidemment aux anges après le match. « Si je rêvais d'une telle réussite ? Non et surtout pas pour une première participation, la seule chose que vous voulez faire c'est de bien performer, vous cherchez à bien jouer, à aider vos coéquipiers, mais je n'aurais jamais rêvé marquer dix buts. Je peux être fier et heureux aujourd'hui. Mais il reste des matchs et je vais essayer d'en marquer encore plus », a-t-il réagi au micro de Canal+.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.