Affrontements PSG-Galatasaray : Un Parisien dénudé et sévèrement blessé

Affrontements PSG-Galatasaray : Un Parisien dénudé et sévèrement blessé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 12 décembre 2019 à 11h11

Alors que le PSG s'est facilement imposé contre Galatasaray mercredi soir (5-0), de violents affrontements ont opposé les supporters des deux camps avant le match.



L'ambiance était tendue porte de Saint-Cloud mercredi soir, avant le match de Ligue des champions aisément remporté par le Paris Saint-Germain face à Galatasaray (5-0). Une rencontre classée à risques et que les autorités redoutaient, à raison, en raison des antécédents entre supporters des deux camps, qui s'étaient violemment affrontés dans les tribunes du Parc des Princes en 2001.


Cette fois, c'est en dehors du stade que la situation a dégénéré. Les fans turcs, qui avaient rendez-vous dans l'après-midi sur la place de la porte de Saint-Cloud, ont, d'après le PSG, lancé des pétards et autres projectiles en direction d'un bar du quartier, avant que leurs homologues parisiens ne répliquent avec des fumigènes. Des bagarres et des affrontements face aux policiers ont alors éclaté, et les Turcs auraient alors voulu se venger en traquant les supporters locaux dans une avenue adjacente.


D'après Le Parisien, un fan du club de la capitale aurait alors été tabassé et dénudé, et souffre d'un traumatisme crânien. Un supporter du club stambouliote aurait également été blessé, mais plus légèrement, à une main.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.