AEK Athènes : Un supporter grec poignardé à mort

AEK Athènes : Un supporter grec poignardé à mort©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 08 août 2023 à 09h59

Un supporter grec est décédé ce mardi après de violents heurts entre les supporters de l'AEK Athènes et du Dinamo Zagreb, à la veille du match entre les deux clubs à l'occasion du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.

L'Olympique de Marseille se déplacera sans ses supporters en Grèce sur la pelouse du Panathinaïkos pour le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, ce mercredi 9 août, et c'est peut-être un mal pour un bien. Avant la rencontre de C1 entre l'AEK Athènes et le Dinamo Zagreb, prévue ce mardi 8 août au stade de Nea Filadelfia, une rixe violente a opposé les ultras des deux clubs dans la capitale grecque.

« De sérieux incidents ont eu lieu à l'extérieur du stade de Nea Filadelfia. Un jeune homme grec poignardé est mort et six autres personnes blessées sont encore à l'hôpital », a rapporté la police grecque. Le jeune homme de 22 ans, supporter de l'AEK, est décédé des suites de ses blessures après avoir été dans un premier temps transporté dans un hôpital athénien, dans la nuit de lundi à mardi.

83 interpellations

Selon l'agence de presse grecque Ana, la police a procédé à 83 interpellations après ces violents heurts entre les ultras des deux clubs. Une centaine de supporters du club croate étaient présents à Athènes pour ce match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, dont le coup d'envoi sera donné à 20h30 ce mardi 8 août.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame se produit en Grèce. En février 2022, Alkis Kampanos, un jeune supporter de l'Aris FC, avait été roué de coups et poignardé à mort après un match entre le PAOK FC et l'Aris FC à Thessalonique, dans le nord du pays. Au mois de juillet, sept des accusés ont été reconnus coupables d'homicide volontaire et condamnés à la prison à vie dans cette affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.