AC Milan - Pioli : "Demain, c'est la dernière chance"

AC Milan - Pioli : "Demain, c'est la dernière chance"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 novembre 2021 à 21h20

Leader de la Serie A avec Naples, l'AC Milan est à la peine dans son groupe de Ligue des Champions, avec 0 point au compteur. De fait, une victoire est impérative face au FC Porto, mercredi à San Siro (18h45) afin de conserver un espoir de se qualifier en huitièmes de finale de la compétition. Stefano Pioli a abordé la saison réalisée par son équipe sur le plan européen.


7 victoires consécutives et une première place de Serie A à égalité de points avec Naples (31). En Serie A, l'AC Milan réalise une saison de très haute volée sous la direction de Stefano Pioli. En revanche, sur le plan européen, la donne est sensiblement différente. Pour son retour en Ligue des Champions après 8 ans d'absence dans la prestigieuse compétition, les Rossoneri ne parviennent pas à briller, loin de là car ils affichent un bilan de trois défaites en autant de rencontres face à Liverpool (3-2), l'Atlético de Madrid (1-2) et le FC Porto (1-0). Alors avant la nouvelle confrontation face à la dernière équipe citée, la pression est forte sur les épaules de Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires.

Pioli a confiance en les qualités de l'AC Milan pour inverser la tendance

Condamnés à la victoire afin de se donner un espoir d'une possible qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, les joueurs devront notamment faire preuve d'un grand réalisme, d'après Stefano Pioli. Le technicien italien s'est confié à la presse, ce mardi, soulignant l'importance capitale de la rencontre contre Porto (mercredi, 18h45). "Nous ne devons pas penser aux autres matchs, demain c'est la dernière chance. Nous croyons que nous pouvons encore le faire et atteindre les huitièmes de finale. Nous avons les qualités pour arrêter cette série de résultats négatifs", a-t-il expliqué, dans des propos relatés par L'Equipe.


Afin de possiblement faire pencher la balance du bon côté, le technicien a exprimé la nécessité de produire un contenu différent. "Nous méritions plus de points, c'est vrai, mais nous sommes à zéro au classement - nous avons un match pour arranger ça. Lors des premiers matches, nous avons manqué beaucoup d'occasions, nous devrons nous concentrer pour faire quelque chose de différent. J'attends beaucoup de mon équipe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.