AC Milan : Maignan, une soirée à oublier

AC Milan : Maignan, une soirée à oublier ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 13 février 2025 à 10h50

Fautif sur le seul but de la rencontre lors de Feyenoord - AC Milan (1-0), Mike Maignan a passé une soirée compliquée lors de ce match aller des barrages de la Ligue des champions.

"Magic Mike" peut avoir des regrets. En effet, si la rencontre entre Feyenoord et l'AC Milan a globalement été peu emballante, ce sont les joueurs de Pascal Bosschaart, qui assure l'intérim sur le banc de l'équipe néerlandaise après le limogeage de Brian Priske lundi, qui ont réussi à prendre une petite option sur la qualification, mercredi soir, lors de ce match aller des barrages de la Ligue des champions (1-0). Sur la pelouse de De Kuip, dès les premières minutes de jeu (3eme), l'ailier gauche brésilien Igor Paixão a inscrit le seul but de la rencontre... en profitant d'une grossière erreur de main de Mike Maignan. Sur la frappe du droit à ras de terre de ce dernier, le gardien de l'équipe de France a manqué son intervention au sol. Un raté qui coûte cher à l'arrivée car les Rossoneri ont ensuite été incapables de se reprendre, eux qui avaient réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d'Italie quelques jours plus tôt.



Conceição : « Ce sont des choses qui peuvent arriver »

En conférence de presse, Sergio Conceição est revenu sur cette rencontre et sur l'erreur de Maignan. « C'est ça le manque d'intensité. Nous connaissions l'atmosphère de ces matchs et les débuts intenses avec une équipe encouragée par ses supporters. Nous en étions conscients. (...)  Nous avons bien commencé, avec une occasion pour Tiji Reijnders, mais nous avons ensuite encaissé ce but tout de suite après. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Ce n'était pas un match chanceux pour nous, mais nous aurions dû être plus performants, c'est certain, a expliqué l'entraîneur portugais de l'AC Milan, visiblement assez énervé mercredi soir. Cela dit, nous avons eu suffisamment d'occasions pour égalise et repartir avec un match nul. C'est le résumé. » Dos au mur, les Milanais devront désormais s'imposer lors du match retour à San Siro, le 18 février (à 18h45), pour rapidement tourner la page.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.