Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 20 septembre 2023 à 09h49
Mike Maignan n'a pas terminé le match de l'AC Milan contre Newcastle (0-0), mardi en Ligue des Champions. Absent du Mondial l'an dernier, le gardien de but français s'est blessé en fin de rencontre.
Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, l'AC Milan a raté le coche, mardi. Le club lombard, qui avait fini 4eme la saison dernière en championnat d'Italie, s'avançait pourtant avec les faveurs des pronostics à domicile contre Newcastle. Au stade Giuseppe-Meazza, le Milan a dominé et s'est procuré plusieurs occasions. Rafael Leao et Olivier Giroud se sont notamment procuré plusieurs situations, le gardien adverse Nick Pope a réalisé 8 arrêts, et au final, le septuple lauréat de la C1 a concédé un match nul décevant (0-0) , perdant déjà du terrain sur le Paris-SG, tombeur plus tard du Borussia Dortmund (2-0) au Parc des Princes.
Maignan touché à la cuisse gauche
Cette entame de campagne 2023-24 de Ligue des Champions, l'AC Milan aurait même pu la débuter par une défaite. En fin de match, le gardien rossonero a empêché Sean Longstaff d'offrir la victoire aux Magpies à la fin du temps additionnel et a évité un cuisant revers. Le portier milanais se nommait alors Marco Sportiello. L'Italien avait en effet pris la place de l'habituel dernier rempart, Mike Maignan, à la 81eme minute. Le Français a dû quitter ses partenaires blessé.
Le gardien de l'équipe de France est resté de longues secondes assis sur la pelouse de San Siro avant de se résoudre finalement à renoncer, encore touché, lui qui avait déjà manqué plusieurs mois de compétition en début de saison dernière et qui avait dû renoncer à la Coupe du Monde avec les Bleus en raison d'un souci au mollet. Mike Maignan souffre cette fois d'une douleur musculaire à la cuisse gauche, a indiqué l'AC Milan après le match, sans préciser la durée de l'indisponibilité du portier. Dans moins d'un mois, l'équipe de France doit se rendre aux Pays-Bas, le 13 octobre dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024, puis jouer l'Ecosse en amical, le 17 octobre. Le 25, le Milan se rendra aussi sur le terrain du PSG en Ligue des Champions pour un choc très attendu.