AC Milan : Maignan de retour pour la C1 ?

AC Milan : Maignan de retour pour la C1 ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 03 février 2023 à 15h55

Absent depuis quatre mois, ce qui l'avait contraint à déclarer forfait pour la Coupe du Monde, Mike Maignan s'apprête à retrouver le but de l'AC Milan, où on l'attend comme le messie face à la crise (douze buts encaissés en trois matchs).



Pas de panique, Mike Maignan ne sera pas privé de Ligue des Champions. S'il est rétabli dans dix jours, pour le match entre l'AC Milan et Tottenham en huitièmes de finale aller à San Siro (le mardi 14 février à 21h, simultanément à PSG - Bayern), le gardien français retrouvera bien sa place dans le but des Rossoneri. Pourtant, ses dirigeants ne l'ont pas aligné sur la nouvelle liste transmise à l'UEFA, mais il ne s'agit pas d'un fâcheux oubli : au contraire, le règlement précise qu'une exception existe pour les gardiens en cas de blessure. Si celui-ci a bien été inscrit sur la liste A en début de saison, il peut être remplacé à n'importe quel moment s'il devient indisponible, puis effectuer également son retour quand le club le décide, dans un délai maximal de 24 heures avant le match en question.

Si Ciprian Tatarusanu et Antonio Mirante restent les deux gardiens couchés sur la liste, pour le moment, l'AC Milan se laisse probablement jusqu'au 13 février afin de déterminer si Maignan effectue bel et bien sa réapparition dans le groupe. Ce serait alors à la place de son remplaçant roumain, puisque c'est l'ancien gardien du FC Nantes qui avait été incorporé et ne figurait donc pas sur la première liste A. Deux autres gardiens, Andreas Jungdal et Lapo Nava, sont maintenus en liste B. A noter, du côté des joueurs de champ, les absences de Zlatan Ibrahimovic et Sergino Dest qui sont blessés. Les deux Français Yacine Adli et Tiémoué Bakayoko sont également absents des deux listes, au contraire bien sûr d'Olivier Giroud, Theo Hernandez et Pierre Kalulu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.