AC Milan : Giroud flambe et attend la liste de Deschamps

AC Milan : Giroud flambe et attend la liste de Deschamps©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 03 novembre 2022 à 08h54

Olivier Giroud a guidé l'AC Milan vers les 8emes de finale de la Ligue des Champions. Sera-t-il dans la liste de la Coupe du Monde de Didier Deschamps ?



La phase de poules de la Ligue des Champions s'es achevée mercredi soir. On connait donc les qualifiés pour les 8emes de finale, les équipes reversées en Ligue Europa et les éliminés de toute Coupe d'Europe comme notamment l'Olympique de Marseille . Dans ces qualifiés pour le Top 16 de la plus grande des compétitions européennes, il y aura les plus gros, exceptés le FC Barcelone, l'Atlético de Madrid, la Juventus Turin ou le Séville FC.

Deux buts et deux passes décisives pour Giroud contre le RB Salzbourg

Il y aura également l'AC Milan. Ça y est, le Milan, le plus grand club de la fin des années 1980 et du début des années 1990, est de retour. Pour la première fois depuis 2014, il participera aux 8emes de finale de la C1 (il avait été éliminé cette année-là par l'Atlético de Madrid). Ce sera en tant que 2eme du groupe après avoir fini à cette place derrière Chelsea dans la poule E. Les Rossoneri ont terminé en trombe le premier tour par deux victoires 4-0. Après avoir infligé une fessée au Dinamo Zagreb sur leur terrain la semaine dernière, le Milan a corrigé le RB Salzbourg , mercredi sur sa pelouse de Giuseppe-Meazza. Durant la rencontre, Olivier Giroud a réalisé un festival.

Giroud : « « On verra, on verra, on regardera la liste, comme tous mes potes »


Le numéro 9 de l'AC Milan s'est illustré face à la formation autrichienne en signant un doublé et deux passes décisives pour Krunic et Messias. Impliqué sur tous les buts italiens, Olivier Giroud (36 ans) était bien sûr aux anges après sa prestation. « Je ne vais pas m'enflammer. C'est très bien parce que je courais un peu après les buts ces dernières semaines. Donc c'est top pour la confiance, c'est bien pour l'équipe. C'était surtout un match très important et c'est bien d'être là sur les rendez-vous importants », a souligné sur Canal+ le Français qui avait marqué sur penalty la semaine passée à Zagreb et qui affiche 4 buts en C1 cette saison. Giroud va maintenant guetter la liste des Bleus pour la Coupe du Monde de Didier Deschamps qui sera dévoilée le mercredi 9 novembre dans le journal télévisé de TF1. « On verra, on verra, on regardera la liste, comme tous mes potes, mais il y a encore des échéances avec mon club. On verra, ce n'est pas moi qui décide », a confié l'avant-centre qui jouera contre La Spezia samedi soir en Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.