Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 20 septembre 2023 à 12h45
Le gardien de but de l'AC Milan, Mike Maignan, a été contraint de quitter ses camarades, ce mardi soir, lors de la réception de Newcastle (0-0).
C'est une mauvaise nouvelle pour les Rossoneri. L'international français s'est fait mal lors de l'entrée en lice de son équipe en Ligue des Champions. Il a demandé l'intervention des soigneurs à dix minutes de la fin de la rencontre avant de céder sa place à Marco Sportiello, l'autre portier de la formation lombarde.
Au micro de Milan TV, l'entraîneur de l'équipe italienne Stefano Pioli a donné des nouvelles du gardien de but tricolore. « Il a senti une pointe quand il participait à une circulation de balle, une petite pointe selon lui, a indiqué le coach milanais. Il joue beaucoup, également en sélection, et les risques augmentent. »
Aucune lésion musculaire
Arrivé en Italie en 2021 en provenance de Lille contre 15 millions d'euros, le portier de 28 ans s'est fait une place dans le onze milanais. Ses performances lui ont même permis d'intégrer l'équipe de France de Didier Deschamps lors des derniers mois. Une belle progression qui a cependant été freinée la saison passée par une lourde blessure. Mike Maignan est resté éloigné des terrains pendant cinq mois.
Selon les informations de Sky Italia, le portier des Bleus souffre d'une élongation des muscles fléchisseurs de la cuisse gauche. Après avoir passé une IRM lors des dernières heures, l'ancien lillois a également exclu la présence de lésions musculaires. C'est donc une bonne nouvelle pour l'AC Milan ainsi que pour Stefano Pioli.