L2 - Valenciennes : Mothiba retourne à Lille, Privat arrive en provenance de Guingamp

L2 - Valenciennes : Mothiba retourne à Lille, Privat arrive en provenance de Guingamp©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 23h15

Lille et Valenciennes ont trouvé un accord pour que Lebo Mothiba revienne au LOSC dès cet hiver avant même la fin de son prêt. Dans le sens inverse, le VAFC accueille Sloan Privat, libéré par Guingamp.

Les négociations ont été longues et âpres mais Lille et Valenciennes ont fini par trouver un accord. Le prêt de Lebo Mothiba à VA est terminé. Ce mercredi, le club de Ligue 2 annonce le retour de l'attaquant sud-africain au LOSC pour la deuxième partie de saison. Auteur de 8 buts en 20 matchs de Ligue 2 cette saison, Mothiba sera en concurrence avec Ezequiel Ponce dans l'effectif de Christophe Galtier, qui souhaitait ardemment la venue d'un attaquant supplémentaire en janvier. D'après 20 Minutes, Lille a dû verser 1 million d'euros de dédommagement à Valenciennes.

Pour compenser la perte de Lebo Mothiba, Valenciennes s'est offert les services de Sloan Privat. Apparu à seulement deux reprises depuis le début de la saison, Sloan Privat n'entrait plus dans les plans d'Antoine Kombouaré. Sous contrat jusqu'en 2019, l'attaquant de 28 ans a été libéré par le club breton et s'en va un an et demi après son arrivée en provenance de La Gantoise. L'ancien Sochalien et Caennais va poursuivre sa carrière en Ligue 2, du côté de Valenciennes, où il a paraphé un bail d'un an et demi. Ce ne sera pas une première à l'échelon inférieur pour le Guyanais. Prêté par Sochaux à Clermont, il avait même terminé troisième meilleur buteur de L2 lors de la saison 2010-11. C'est le deuxième attaquant recruté par Valenciennes après Jordan Tell, prêté par Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.