L2 - Tours : Un ancien vainqueur de la C1 sur le banc

L2 - Tours : Un ancien vainqueur de la C1 sur le banc©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 22 novembre 2017 à 15h25

Ex-défenseur international portugais et vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Porto, Jorge Costa s'est engagé avec Tours jusqu'en juin 2019.

Une figure du football portugais s'assoit sur le banc d'un club de L2. Ancien défenseur international (50 sélections) et vainqueur de la Coupe UEFA puis de la Ligue des Champions avec le FC Porto de Jose Mourinho, Jorge Costa s'est engagé jusqu'en juin 2019 avec Tours, lanterne rouge de Ligue 2. Celui qui s'est reconverti entraîneur depuis dix ans faisait partie d'une short-list pour succéder à Gilbert Zoonekynd, alors que Sébastien Gondouin assurait l'intérim depuis plus d'un mois. Passé par Braga, Cluj, l'AEL Limassol, l'Anarthosis Famagouste, le CS Sfaxien ou la sélection du Gabon, Costa est libre depuis septembre et son départ d'Arouca, deux mois à peine après son arrivée.

« Je suis très heureux de venir travailler à Tours. J'ai été convaincu par le Président Ettori. Il y a très beau challenge à relever ici. Nous allons travailler très fort avec le groupe. Il y a des jeunes joueurs de qualité et de talent, un Centre de Formation performant. Tout est là pour exister dans ce championnat de Ligue 2 française », a réagi le Portugais de 46 ans. « Nous cherchions un entraineur charismatique, avec du tempérament. Quelqu'un qui n'aurait pas peur de prendre des décisions fortes pour le bien du groupe, du club. Jorge est très motivé et très ambitieux. Au-delà de son énorme passé de joueur de très haut niveau et de son parcours déjà riche d'entraineur, c'est son discours et son envie qui m'ont plu. Cela a pris du temps bien-sûr, mais je devais être convaincu que le coach, qui allait être recruté, serait l'homme de la situation. Jorge est bien l'homme de la situation et je suis heureux de pouvoir collaborer avec lui », s'est réjoui de son côté le président tourangeau Jean-Marc Ettori.

 
3 commentaires - L2 - Tours : Un ancien vainqueur de la C1 sur le banc
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]