Strasbourg : Les Alsaciens veulent la montée pour leur public

Strasbourg : Les Alsaciens veulent la montée pour leur public©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 29 avril 2017 à 08h16

Après sa victoire face au Havre (2-0), Strasbourg possède sept points d'avance sur le quatrième en attendant le match de Lens lundi. A trois matches de la fin, le club alsacien est tout proche de la montée.

Strasbourg est euphorique. Promu de National cette saison, le club reste en effet sur six victoires et un nul et semble tout proche de réussir une double-montée, comme cinq clubs avant lui depuis 2009 (Arles-Avignon, Evian TG, Bastia, Metz et le GFC Ajaccio). Un exploit à portée de main pour les hommes de Thierry Laurey, auteurs d'une saison remarquable.

Blayac : "On veut apporter cette cerise sur le gâteau à tout le peuple strasbourgeois"

Les principaux acteurs sont en tout cas impatients de fêter cette montée avec leur public de la Meinau, encore exemplaire vendredi : « Le kop derrière le but chante pendant 90 minutes, il pousse derrière nous et j'espère vraiment qu'à la fin on pourra fêter une montée en Ligue 1 avec tout ce peuple alsacien ». Jérémy Blayac, premier buteur du soir, est également ravi du soutien des supporters strasbourgeois : «  Même si l'atmosphère est assez excitante avec beaucoup de ferveur, les matchs ne sont pas faciles et il faut les gagner sur le terrain. Le Havre nous a posé pas mal de problèmes, c'était important de gagner et on a fait un pas de plus pour atteindre l'objectif. On veut apporter cette cerise sur le gâteau à tout le peuple strasbourgeois. On montre depuis quelque temps qu'on est solide, si on tombe sur plus fort que nous on s'inclinera mais en tout cas on donnera tout ! ».

Strasbourg se déplace à deux reprises, à Lens et à Niort, et pourrait donc fêter la montée à domicile lors du dernier match de la saison face à Bourg en Bresse le 19 mai prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Strasbourg : Les Alsaciens veulent la montée pour leur public