Boutaïb prend la direction de la Turquie

Boutaïb prend la direction de la Turquie©Media365

Geoffrey Steines, publié le mercredi 07 juin 2017 à 22h01

Khalid Boutaïb ne participera pas au retour du Racing Club de Strasbourg en L1. Joueur-clé du titre de champion du club alsacien à l'échelon inférieur (20 buts et 5 passes décisives en L2), l'attaquant international marocain n'a pas trouvé d'accord avec les dirigeants pour prolonger son bail.

Les deux parties avaient pourtant exprimé à maintes reprises leur volonté de poursuivre leur aventure commune. En fin de contrat le 30 juin prochain après avoir signé pour un an l'été dernier, en provenance du Gazélec Ajaccio, Boutaïb s'est engagé ce mercredi en faveur de Yeni Malatyaspor. Il y a paraphé un engagement de deux ans, dans des conditions financières à coup sûr plus confortables que celles proposées en Alsace.

Guillaume aussi sur le départ

Comme Strasbourg, ce club turc montera en première division la saison prochaine. Il y rejoindra d'autres vieilles connaissances du football français, comme Michaël Pereira ou Jonathan Ayité. Le départ de Boutaïb est un coup dur pour le RCSA, qui aura aussi du mal à conserver Baptiste Guillaume, selon les informations publiées la semaine dernière par L'Alsace. C'est tout le secteur offensif que les Strasbourgeois pourraient être contraints de reconstruire en vue de la saison prochaine. Forcément à regret pour la meilleure attaque de L2 en 2016-17.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Boutaïb prend la direction de la Turquie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]