Sochaux : Le club proche du dépôt de bilan

Sochaux : Le club proche du dépôt de bilan©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 01 août 2023 à 18h40

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a donné un avis défavorable au FC Sochaux sur sa demande de réintégrer la Ligue 2.

C'est une nouvelle catastrophe pour le club du Doubs. Ce mardi 1er août 2023, le Comité olympique a achevé les espoirs des supporters. Le CNOSF n'a pas été convaincu par les efforts de Romain Peugeot qui a porté une offre de rachat et d'injection de capitaux au sein de la formation sochalienne. L'instance a rendu un avis négatif pour la réintégration de Sochaux en Ligue 2 à en croire les informations du quotidien l'Équipe.

Annecy va réintégrer la Ligue 2

L'offre de rachat de Romain Peugeot est conditionnée par ce maintien en Ligue 2. Très peu, voir quasiment pas, d'options s'offrent au FC Sochaux. Le club se dirige de plus en plus vers un dépôt de bilan. Ce serait une très mauvaise nouvelle. Un dépôt de bilan sera obligatoirement suivi par une rétrogradation de plusieurs divisions supplémentaires.

La tentative de sauvetage de l'héritier de la Famille Peugeot ne pourra donc pas aboutir lors des prochaines semaines. Cette décision du CNOSF met le FC Sochaux dans le rouge mais elle permet à un autre club de se maintenir en Ligue 2. Il s'agit d'Annecy qui avait terminé le dernier exercice sportif à la 17e position. La formation de Haute-Savoie devrait donc réintégrer la deuxième division.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.