Le FCSM s'estime lésé par l'arbitrage

Le FCSM s'estime lésé par l'arbitrage©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 23 septembre 2017 à 00h29

Sévèrement battu sur sa pelouse par l'AC Ajaccio (1-6), Sochaux s'est insurgé contre l'arbitrage. En cause : les deux cartons rouges délivrés en moins de trente minutes aux Lionceaux.

Sochaux ne digère pas. Balayé par l'AC Ajaccio à Bonal ce vendredi (1-6), le club doubiste s'est fendu d'un communiqué à l'issue de la rencontre afin de dénoncer les décisions arbitrales. Mickaël Alphonse et Jeando Fuchs ont chacun reçu un carton rouge pour le moins sévère et ont dû rejoindre les vestiaires avant même la demi-heure de jeu. Les Corses ont ensuite déroulé et menaient 1-5 à la pause.

Voici le communiqué intégral publié sur le site officiel des Lionceaux : « Le FCSM n'a pas pour habitude de remettre en cause le résultat des matches qui ont été joués, de trouver des excuses à son équipe quand elle est défaite ou d'accuser qui que ce soit suite à un résultat défavorable.

Le scénario qui s'est joué sur la pelouse du Stade Bonal ce vendredi 22 septembre, lors de l'accueil de l'AC Ajaccio pour le compte de la 9e journée de Domino's Ligue 2, ne peut toutefois laisser le club sans réaction.

Tout en sachant toute réclamation vaine, le FC Sochaux-Montbéliard tient à signaler qu'il estime injuste le traitement dont il a fait l'objet, deux de ses joueurs ayant été expulsés alors que de nombreuses décisions arbitrales ont entraîné la fureur des spectateurs présents au Stade Bonal.

Le club est par ailleurs déterminé à défendre ses joueurs avec énergie devant les instances disciplinaires de la LFP. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Le FCSM s'estime lésé par l'arbitrage
  • Prenez un sifflet et allez arbitrer bande de nazes !!!

    ah tient un arbitre

  • Des p'tites bites les sochaliens !!!

  • Il y a du ménage à faire dans l'arbitrage à commencer par la direction générale, il serait temps que la 3F organise des réunions, car il n'y a aucun arbitre français dans les grandes compétitions et c'est vraiment dommage.

  • JOURNALISTES ÉTABLISSEZ UN CLASSEMENT COMPARATIF POUR LES ARBITRES CONCERNANT LEUR NOTATION ET LE NOMBRE DE CARTONS DISTRIBUES?
    VOUS VERREZ QUE LE DERNIER EST CELUI QUI DONNE LE PLUS DE CARTON.

  • Après un tel désastre arbitral , une seule possibilité pour la LNF : radier cet incompétent.
    Il a démontré un total manque de discernement (ne parlons même pas de la psychologie qui dépend essentiellement d'un cerveau dont il est privé) et semblait n'avoir qu'un souci : être l'acteur principal du match.