L2 - Sochaux : Vers un rachat du club par Baskonia-Alavés à terme

L2 - Sochaux : Vers un rachat du club par Baskonia-Alavés à terme©Media365

Rédaction , publié le vendredi 22 juin 2018 à 18h10

Le directeur du groupe Baskonia-Alavés, en charge de la gestion sportive de Sochaux, a indiqué vendredi en conférence de presse qu'il était intéressé par le rachat du club dans les trois ans.

Baskonia-Alavés souhaite bien s'inscrire sur la durée au FC Sochaux-Montbéliard. Lors d'une conférence de presse ce vendredi, le directeur du groupe Haritz Kerejeta a fait part de son désir de racheter à terme le club, dont il doit déjà gérer la gestion sportive pour les trois prochaines saisons. « Nous sommes tombés amoureux du club, a-t-il expliqué. Notre objectif est d'en devenir les futurs propriétaires. On est là pour racheter Sochaux (...) C'est pour cela que nous sommes ici pour commencer le travail de restructuration. » Avec déjà dix recrues, un nouvel entraîneur (José Maria Aira) et un nouveau directeur sportif (David Vizcaino), mais sans Pierre-Alain Frau, qui a posé sa démission de son poste d'entraîneur-adjoint.

« Le club ne compte pas sur certains joueurs »


Trois ans après le rachat du FCSM par Ledus, filiale du groupe Tech Pro dans une situation financière exsangue, son président Li Wang Sang a passé la main au Baskonia-Alavés au printemps, sans pour le moment céder ses parts. Mais la révolution est déjà en marche, de nombreux joueurs étant poussés vers la sortie par la nouvelle direction. « Le club ne compte pas sur certains joueurs pour des raisons salariales, a expliqué Kerejeta. A eux de voir s'ils préfèrent rester et ne pas jouer, mais nous serons inflexibles. »

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du FC Sochaux-Montbéliard

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU