L2 - Sochaux : Peter Zeidler nommé

L2 - Sochaux : Peter Zeidler nommé©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 01 juin 2017 à 18h05

Sochaux a un nouvel entraîneur en la personne de Peter Zeidler. L'Allemand succède à Albert Cartier.

Après Auxerre qui a opté pour Francis Gillot, c'est au tour de Sochaux d'annoncer l'identité de son futur entraîneur. Alors que la piste semblait avoir du plomb dans l'aile, les Lionceaux ont choisi de miser sur Peter Zeidler pour succéder à Albert Cartier (qui va rebondir au Gazélec Ajaccio). Après des expériences en Autriche (FC Liefering et RB Salzbourg) et en Suisse (FC Sion), l'ancien coach de Tours fait son grand retour en France. Décrit comme un technicien qui prône un jeu offensif et qui présente une expérience dans le domaine de la formation, l'Allemand s'est engagé pour une durée de deux ans avec les Doubistes.
Zeidler pour relancer le 13eme de L2
« Dans le football comme ailleurs, c'est important de savoir comment se sentent les gens, peut-on lire sur le site officiel du FCSM. Cela n'empêche pas la rigueur, mais on a trop tendance à dire que les sportifs professionnels doivent être durs, tout donner sans avoir ni émotions ni sentiments. C'est faux. » Les noms de Marco Simone, Luka Eslner et Hubert Fournier étaient aussi évoqués, mais les dirigeants sochaliens ont fini par privilégier la piste menant à Peter Zeidler qui aura la lourde tâche de relancer la machine après une saison décevante et une treizième place au classement.




A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.