L2 - Sochaux : Des supporters caillassés à Auxerre

L2 - Sochaux : Des supporters caillassés à Auxerre©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 30 septembre 2017 à 14h01

Un supporter de Sochaux a été blessé vendredi soir, après que le bus dans lequel il se trouvait a été caillassé par des supporters d'Auxerre.

Deux-cent cinquante kilomètres séparent Auxerre de Sochaux et le match de vendredi, remporté 2-0 par l'AJA (10eme journée de L2) était donc un derby de la nouvelle région Bourgogne - Franche-Comté. Une certaine rivalité oppose d'ailleurs les Ultras des deux clubs, si bien que selon l'Yonne Républicaine, des supporters auxerrois ont tendu un guet-apens aux deux bus de supporters sochaliens vendredi soir sur la route du retour. Ils ont jeté de grosses pierres et trois vitres ont explosé. Un supporter du FCSM a été blessé au cuir chevelu et a reçu des bris de verre dans l'œil (a priori sans gravité), et a dû être conduit à l'hôpital d'Auxerre. Les 47 autres supporters ont quant à eux dû attendre qu'un autre bus arrive pour les ramener en Franche-Comté.
"Ils visaient les Ultras"
« Ils visaient les Ultras, question de rivalité entre clubs... Mais ils se sont trompés de bus. Comme on était escortés, on ne s'attendait pas à ça », a déclaré l'un des supporters sochaliens à l'Yonne Républicaine, qui précise que personne n'a encore été interpellé dans cette affaire. Samedi midi, le FC Sochaux a publié un communiqué, dans lequel il « condamne de tels agissements avec force et apporte son entier soutien aux jeunes supporters touchés physiquement ainsi qu'à tous ceux qui ont été choqués et n'ont pu rallier que très tardivement Montbéliard à bord d'un nouveau bus. Le FC Sochaux-Montbéliard apportera suite à cela toute l'aide nécessaire, tant morale et technique, à ses supporters et au Supporter Club du FCSM. » L'AJA n'a pas encore communiqué sur ce sujet.
 
3 commentaires - L2 - Sochaux : Des supporters caillassés à Auxerre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]