Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 30 mars 2023 à 22h08
Des tags injurieux et pro-OL ont été découverts à Geoffroy-Guichard et à l'Etrat. Le club stéphanois a décidé de porter plainte.
Malgré la descente de l'AS Saint-Etienne en Ligue 2, la rivalité avec l'Olympique Lyonnais est toujours bien vivace. Des tags injurieux ont ainsi été découverts sur la billetterie de Geoffroy-Guichard mais également aux abords du centre sportif Robert-Herbin ainsi que sur les murs d'une école située à proximité de l'Etrat. A côté de ces tags, on pouvait voir des inscriptions « BG 87 », ce qui laisse à penser que ce sont des « Bad Gones », le principal groupe de supporters lyonnais, qui sont derrière ces actes de vandalisme. Le club stéphanois a déposé plainte, rapporte Le Progrès, tout comme Saint-Etienne métropole, propriétaire de Geoffroy-Guichard.
Présent en conférence de presse jeudi après-midi, Laurent Battles, l'entraîneur stéphanois, ne s'est pas appesanti sur ces dégradations, préférant se concentrer sur le match de samedi face à Niort. Une rencontre de la 29e journée de Ligue 2 qui doit permettre aux Verts de se relancer après trois matchs nuls consécutifs. "Il faut continuer à avancer dans ce championnat en prenant des points. Paradoxalement, on a avancé au classement mais on a perdu des points sur nos poursuivants mais ce qui est important, c'est d'être dans les valeurs et le jeu que l'on prône. On veut garder notre façon d'aborder les rencontres. Est-ce qu'il y a une pression supplémentaire ? Tout le monde est concerné dans ce championnat parce que le classement est serré et beaucoup d'équipes luttent pour la montée ou contre la relégation. Toutes les équipes vont donc se battre jusqu'à la fin. En termes de points, on sait que la barrière des 41-42 points est importante. Ça demande encore des victoires", a-t-il confié en conférence de presse.