ASSE : La vente du club enfin officialisée cet été ?

ASSE : La vente du club enfin officialisée cet été ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 25 avril 2023 à 16h02

Selon l'Équipe, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne ont relancé le cabinet chargé de trouver un repreneur. Le maintien en Ligue 2 des Verts en bonne voie, le club du Forez est en meilleure posture pour être revendu, surtout à un bon prix.



Va t-on enfin aller au bout ? C'est la question à un million d'euros que se pose tous les supporters de l'AS Saint-Étienne ou presque. Depuis de (trop) nombreux mois, la vente du club du Forez est un temps d'actualité, un temps plus à l'ordre du jour. Seulement, que les aficionados stéphanois se rassurent, il se pourrait que celle-ci se concrétise dès les prochains mois. Selon l'Équipe, l'actuelle bonne forme des hommes de Laurent Batlles (10eme de Ligue 2) en championnat, a des conséquences dans les hautes sphères du club. D'après le quotidien, Bernard Caïazzo, le co-actionnaire majoritaire de l'ASSE, est de retour en France dans l'optique de relancer un dossier qui n'a que trop duré.

Le contrat avec KPMG, cabinet chargé d'étudier les offres de reprise, a été prolongé mais en raison de l'avenir instable d'un point de vue sportif (les Verts ont démarré avec 3 points de pénalité après des incidents lors du barrage L1-L2 perdu contre Auxerre), consigne avait été donnée de pas « travailler activement ». Selon l'Équipe et sans mauvais jeu de mots, le cabinet a obtenu le feu vert pour ré-enclencher le processus. Une offre de 32 millions d'euros de la part d'investisseurs anglo-saxons dont les noms n'ont pas filtré, a été formulée. Un repreneur français, s'est également fait connaître avec une offre, d'au moins 35 millions d'euros.

Roland Romeyer : « Il y en a plein des milliardaires ! »

Invité de la radio RCF, Roland Romeyer, le président de Saint-Étienne en a dit plus au sujet de l'actualité de son club : « S'il y a des dirigeants comme moi à la tête du club, malheureusement il ne faudra pas compter disputer des matchs de coupe d'Europe. Il faut bien être conscient de ces problèmes. Je voudrais quelqu'un qui puisse pérenniser le club, investir au capital, pour conserver tous les bons joueurs, renforcer l'équipe et remonter en Ligue 1. Pour les gars qui reprendront le club, il faut pouvoir faire de meilleures choses que ce qu'on a fait. »

D'après l'Équipe, Bernard Caïazzo laisse courir le bruit que Saint-Étienne est déjà vendu alors que Roland Romeyer lui, joue la prudence. Toujours au micro de la RCF, le dirigeant a levé le pied : « Il y en a plein des milliardaires ! Le problème c'est que je ne sais pas si ce seront des Français, des étrangers... Je ne sais pas qui achètera. Pour le moment, ce que tout le monde attendait, c'est qu'on se maintienne. Après je sais qu'il y aura des possibilités, mais est-ce qu'on trouvera la perle rare comme je le souhaite ? Si on veut jouer les premiers rôles, il faut trouver quelqu'un qui a de l'argent pour capitaliser le club. » Une potentielle vente, si tout se passe correctement, n'interviendra en tout cas pas avant juin voire juillet prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.