Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 28 septembre 2025 à 10h36
Eirik Horneland a exprimé sa frustration après la défaite des Verts face à Guingamp samedi soir en Ligue 2 (2-3).
Et Sainté est tombé. Invaincue lors des sept premières journées de Ligue 2, l'ASSE a été battue dans son Geoffroy-Guichard samedi soir par une vaillante équipe de Guingamp (2-3, 8ème j.). Une première défaite qui fait mal pour les Verts, désormais deuxièmes et devancés par le nouveau leader troyen, deux points devant. Sans surprise, Eirik Horneland était peu satisfait au moment de rejoindre le traditionnel point presse d'après-match.
« Je pense que c'est certainement notre plus mauvaise prestation cette saison et je ne l'ai pas vue venir, a reconnu le technicien stéphanois dans des propos rapportés par France Bleu. Sur la séance d'entraînement d'hier, j'ai senti que les joueurs étaient prêts à remettre ce qu'ils avaient mis contre Reims et à Amiens (victoires 3-2 et 1-0, ndlr) mais en rentrant sur le terrain je ne sais pas ce qu'il s'est passé. En tout cas j'ai vu qu'on n'était pas prêt. » Menés 1-0 puis 3-1 par les Costarmoricains, les Stéphanois n'ont surtout jamais su répondre à l'intensité adverse selon Horneland.
« C'est une leçon pour la suite »
« On a eu l'impression que l'on pouvait faire comme si le match allait basculer en notre faveur sans faire vraiment d'efforts mais ce n'était pas du tout ce qu'il fallait faire, a tancé le technicien norvégien de 50 ans. On n'a pas été au niveau ni individuellement, ni collectivement. C'est une leçon pour la suite. » Questionné par ailleurs sur son choix d'aligner exactement le même onze que quatre jours plus tôt à Amiens, Horneland s'est justifié.
« Je ne saurais pas dire si on aurait dû faire plus tourner, mais mon objectif est aussi de trouver de la continuité et des automatismes entre les joueurs », a-t-il expliqué avant de marteler, sans nommer personne : « Malheureusement j'ai vu aujourd'hui que certains joueurs n'étaient pas assez prêts pour cette rencontre. » Avant l'heure de jeu, Zuriko Davitashvili fut notamment le premier à sortir en compagnie d'Aimen Moueffek (58ème), lui qui n'a inscrit « que » deux buts en sept matches cette saison. Il n'est pas dit qu'il soit de nouveau titulaire à Montpellier (8ème à six points), samedi prochain, lors d'un choc entre deux anciens de Ligue 1.














