Le Real Madrid invite le Stade de Reims

Le Real Madrid invite le Stade de Reims©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le mardi 16 août 2016 à 08h28

Le Real Madrid accueille le Stade de Reims pour un match de gala ce mardi soir, au stade Bernabeu. L'occasion de fêter un anniversaire bien particulier.

Ce mardi soir a lieu le trophée Santiago-Bernabeu, dans le stade du même nom. Ce trophée est un tournoi amical organisé par le club madrilène depuis 1979 et dédié à la mémoire de Santiago Bernabeu, président du Real de 1943 à 1978. Chaque année, le choix de l'équipe adverse est lié à l'histoire du Real Madrid. C'est la raison pour laquelle, cette année, le Stade de Reims a été invité pour célébrer le 60ème anniversaire de la finale de la Coupe des clubs champions remporté par les Merengue (3-4).

Les Champenois ont livré de beaux duels face au Real à la fin des années 50 avec deux confrontations en finale de C1, en 1956 donc et en 1959 (victoire 2-0 du Real). Raymond Kopa et Lucien Muller, dit "le petit Kopa", qui ont évolué dans les deux clubs, ont été convié à venir dans les gradins, de même que Michel Hidalgo, qui a marqué lors de la finale 1956. Le journal AS fait même la Une sur cet événement en titrant "hommage à la première".


"Etre à la hauteur des anciens"

Michel Der Zakarian, le nouvel entraîneur rémois, veut en tout cas faire bonne figure dans la capitale espagnole : "C'est un match de gala. Les jeunes joueurs vont voir ce que c'est le haut niveau. C'est toujours enrichissant de jouer un match comme celui-là. Mais ce n'est qu'un match amical, un match de prestige. On va le jouer sérieusement, on y va avec l'ambition de monter un beau visage et d'être à la hauteur des anciens qui ont fait deux finales de Ligue des champions".

Pour cette rencontre, le groupe du Stade de Reims est quasiment au complet, hormis Prince Oniangué (en instance de transfert) et Jaba Kankava (en reprise). De son côté, Zinédine Zidane doit se passer de Cristiano Ronaldo, en vacances, et Karim Benzema, diminué. Il pourra néanmoins compter sur Gareth Bale, Luka Modric ou encore Sergio Ramos, de même que son fils Enzo.

Le groupe du Real : Casilla, Yáñez - Carvajal, Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, Danilo, Lienhart, Tejero - Kroos, James, Casemiro, Kovacic, Modric, Asensio, Isco, Enzo Zidane - Bale, Lucas Vázquez, Morata, Mariano.

Le groupe du Stade de Reims : Carrasso  Mendy, Louchet - Bouhours, Amiot, Conte, Jeanvier, Traoré, Turan, Weber - Mfulu, Rodriguez, Peuget, Baldé, Diego, Berthier, D. Da Cruz, Devaux, Fortes, Ndom; Kamara - Chavarria, Kyei, Oudin, Siebatcheu, Charbonnier.

 
2 commentaires - Le Real Madrid invite le Stade de Reims
  • En ce temps la les joueurs mouillaient le maillot ,pour l'honneur du club et non pour le fric

  • Que de bons souvenirs!!!!!
    Pas de télé à l'époque, c'est l oreille collée à la TSF que je suivais le reportage!!
    ......

    Et oui...
    On devient vieux, mais au moins on a vécu autre chose que des publicités Coca Cola.
    Le foot je ne sais pas trop, mais au rugby les commentaires de Roger Couderc, là c'était du "grand", même si un poil (beaucoup) partisan.
    "Allez les petits"!
    Voir un match des 5 nations à Colombes avec des Gachassin, Spanghéro les frères Boniface et tant d'autres contre le Pays de Galle, là c'était autre chose... On était tous debout dans ces maigres tribunes.
    Plus rien maintenant, publicités, et visions stéréos dans d'immenses stades...
    Allez savoir, le vrai foot doit avoir beaucoup perdu de ses véritables supporters, comme vous l'oreille collée à la radio, vociférants, tapant du poing sur une table...
    Ben oui maintenant c'est fini.
    Moche!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]