Le président de Reims : "J'ai embauché Pierre Ménès et Luis Fernandez donc j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire"

Le président de Reims : "J'ai embauché Pierre Ménès et Luis Fernandez donc j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire"©Media365

Rédaction , publié le mardi 19 décembre 2017 à 09h38

Le président du Stade de Reims, actuellement leader de Ligue 2 avec sept points d'avance sur Nîmes, est revenu sur les plus grandes erreurs de sa carrière. L'une d'elles , "avoir embauché Pierre Ménès et Luis Fernandez".

Jean-Pierre Caillot est l'homme fort du Stade de Reims depuis de nombreuses années. Président depuis 2004, il est reconnu comme un gestionnaire de qualité, régulièrement encensé pour ses gestions par la DNCG, gendarme financier national. Il occupe des postes importants dans les hautes instances du pays, étant ainsi vice-Président de la LFP et de l'UCPF ou encore membre de la Haute Autorité du Football à la FFF. L'écho de sa voix est donc retentissante dans le milieu professionnel. A n'en pas douter, la déclinaison de ses erreurs dans l'émission Le Vestiaire de SFR Sport ne manquera pas de faire du bruit. "Quand je suis arrivé en première division, Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux m'a dit "attention Jean-Pierre, en Ligue 1, il y a des erreurs à ne pas commettre". Sauf que des erreurs, j'ai ai déjà commis en Ligue 2. Regardez, j'ai embauché Luis Fernandez et Pierre Ménès, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire (rires)". Luis Fernandez n'avait pas réussi sa mission maintien en Ligue 1 après avoir pris son poste d'entraîneur en début d'année 2009, au mercato hivernal, et avait ensuite résilié son contrat d'un an et demi pour devenir sélectionneur d'Israël. Quant à Pierre Ménès, il avait été engagé pour s'occuper de la communication et du sponsoring du club mais la collaboration n'avait duré qu'une saison.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU