L1 - Reims : Officiel pour Alaixys Romao

L1 - Reims : Officiel pour Alaixys Romao©Media365

Rédaction , publié le lundi 23 juillet 2018 à 18h50

Alaixys Romao s'est engagé avec Reims pour deux saisons ce lundi. Deux ans après son départ de Marseille pour l'Olympiacos, le milieu international togolais fait son retour en L1.

Alaixys Romao se rappelle au bon souvenir de la L1. Deux ans après son départ de l'OM, le milieu (ou défenseur central) international togolais (34 ans, 57 sélections) s'est engagé ce lundi en faveur du Stade de Reims. Il a paraphé un contrat de deux saisons avec le promu. Formé à Toulouse, avant de passer par Grenoble, Lorient et l'OM, Romao sort d'un excellent exercice avec l'Olympiacos (36 apparitions toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 2 passes décisives). Il y a notamment disputé la Ligue des Champions la saison dernière et a glané un titre de champion de Grèce en 2017. « Dès le début du Mercato, nous avions dressé un portrait-robot très précis du milieu récupérateur que nous souhaitions recruter, explique le président rémois Jean-Pierre Caillot sur le site officiel de son club. Alaixys Romao répond point par point aux caractéristiques que nous avions pointées : c'est un joueur qui allie une grande expérience du très haut-niveau, un temps de jeu très conséquent chaque saison et une mentalité de gagneur. »


Romao sixième recrue estivale de Reims


Avec ses 255 matchs de L1 et 27 rencontres européennes, Romao coche toutes les cases. « Convaincre un joueur, qui était capitaine à l'Olympiakos et sur lequel le club grec comptait encore beaucoup au point d'avoir prolongé son contrat en mai dernier, démontre une nouvelle fois notre ambition sur ce Mercato. Kossi Agassa m'a appelé du Togo pour me confirmer tout le bien que l'on pensait de l'homme. En plus de son apport sportif, Alaixys va partager sa grande expérience avec nos jeunes joueurs et notamment Aly Ndom sur lequel nous fondons beaucoup d'espoir. » Romao est la sixième recrue estivale de Reims, après Ghislain Konan, Tristan Dingomé, Thomas Fontaine, Moussa Doumbia et Aksel Aktas.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato

Vos réactions doivent respecter nos CGU.