L2 - Quevilly-Rouen : Le FC Rouen se retirera de la structure en fin de saison

L2 - Quevilly-Rouen : Le FC Rouen se retirera de la structure en fin de saison©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 20 novembre 2017 à 16h33

Dans un communiqué, QRM a annoncé que le projet initié il y a trois ans avec le rapprochement de l'US Quevilly et du FC Rouen allait se poursuivre sans le FCR.

Mal en point sportivement avec une peu flatteuse dix-neuvième place de Ligue 2, QRM vit aussi des heures compliquées en coulisses. Depuis quelques semaines, il y a de l'eau dans le gaz entre les anciens dirigeants de l'US Quevilly et ceux du FC Rouen. Et comme le craignaient certains acteurs de cette fusion née il y a trois ans, leurs routes vont se séparer. Ce lundi, dans un communiqué, QRM annonce que le FC Rouen a décidé d'abandonner le projet. « Michel Mallet, Président de la SAS Quevilly Rouen Métropole, a été informé par Fabrice Tardy, Président du FC Rouen, de sa volonté de ne pas poursuivre ensemble le projet initié il y a maintenant 3 ans, et du retrait du FCR au 30 juin prochain. Les dirigeants de QRM prennent acte de cette décision et la déplore. Ce rapprochement, rappelons-le, avait beaucoup de sens », peut-on notamment lire dans ce communiqué.
Juste un problème de nom
« C'est donc sans le FCR, que QRM va poursuivre l'aventure », poursuit le communiqué, dans lequel le président Michel Mallet tente de rassurer les supporters du club de Ligue 2 en promettant que rien ne va changer pour la structure professionnelle. En effet, QRM devrait conserver le stade Diochon, à Rouen, lequel vient d'être rénové, et les subventions de la Métropole ne devrait pas diminuer si le club se maintient au deuxième échelon national. Nécessaire quand on sait que l'équipe entraînée par Manu Da Costa possède déjà le plus petit budget de L2. « Non, rien ne va changer, mais cette histoire, nous sommes tristes et déçus, de ne pouvoir la mener main dans la main avec les actuels dirigeants du FCR. » Reste toute une série de symboles, à commencer par le nom du club, Quevilly-Rouen Métropole, qui vont se trouver affectés par le retrait du FCR.

 
1 commentaire - L2 - Quevilly-Rouen : Le FC Rouen se retirera de la structure en fin de saison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]