Paris FC : Une offensive pour Simon ?

Paris FC : Une offensive pour Simon ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Baudouin, Media365, publié le dimanche 15 juin 2025 à 21h55

Après avoir validé sa montée en Ligue 1 au terme d'une saison riche en rebondissements, le Paris FC travaille désormais à se concocter un groupe taillé pour l'élite.

La saison 2024-2025 du Paris FC n'aura pas été de tout repos. D'abord début décembre, lorsque le club, alors engagé en Ligue 2, annonçait l'arrivée au sein de son capital d'actionnaires comme Red Bull et la famille Arnault. Dès lors, un objectif a été donné à l'entraîneur français Stéphane Gilli : monter dès la fin de saison en Ligue 1. Un objectif qui aura été accompli par Maxime Lopez et les siens en terminant à la deuxième place du classement, à deux petites longueurs de Lorient.

Désormais, le club qui évoluera à partir de la saison prochaine sur la pelouse du Stade Jean-Bouin, l'antre du Stade Français, doit désormais s'afférer à la tâche afin de réussir à se tailler une équipe qui puisse faire bonne figure. Avec une enveloppe estimée à quelque 40 millions d'euros, plusieurs noms ont commencé à sortir dans la presse, de Gaëtan Perrin d'Auxerre, en passant par Lucas Stassin de Saint-Etienne, ou encore Promise David de l'Union Saint-Gilloise. Pour le moment, le club n'a encore rien officialisé, mais les dirigeants semblent quand même avancer leurs pions.

Une recrue dénichée à Nantes ?

Et, selon le quotidien Ouest-France, les dirigeants du Paris FC auraient transmis une offre à leurs homologues du FC Nantes afin de s'attacher les services de l'ailier nigérian Moses Simon (29 ans). Arrivé à l'été 2020 sur les bords de l'Erdre en provenance de Levante dans le cadre d'un transfert évalué à 5 millions d'euros, Moses Simon aura su se révéler comme valeur sûre du championnat depuis son arrivée.

Au cours de son passage chez les canaris, l'international nigérian aux 80 sélections a pris part à 151 rencontres de Ligue 1 pour 28 buts et 34 passes décisives. À un an de la fin de son contrat, l'attaquant est plus que jamais sur le départ. D'après les informations de Ouest-France, l'offre du Paris FC portait sur un montant de cinq millions d'euros, proposition qui aurait été repoussée par les dirigeants nantais. Malgré tout, le média précise que les discussions se poursuivent et qu'une issue positive pourrait avoir lieu si l'offre du Paris FC est quelque peu réévalué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.