Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 15 juin 2025 à 15h55
Les joueurs du Paris FC ont été joliment récompensés pour leur montée en Ligue 1.
En Ligue 1, il y a évidemment le Paris-Saint-Germain. Encore sacré champion de France, le club présidé par Nasser Al-Khelaifi a tout raflé ce qui pouvait l'être cette saison. En attendant de peut-être gonfler l'armoire à trophées lors de la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis, les joueurs dirigés par Luis Enrique ont glané aussi la Coupe de France, le Trophée des champions et la Ligue des champions. Mais en L1, il y aura aussi le Paris FC à partir de l'exercice 2025-26. Eh oui, dès le mois d'août, la capitale vibrera pour deux équipes dans l'élite.
Une montre, un sac et une paire de chaussures pour les nouveaux membres de l'élite
L'autre club francilien a réalisé une belle saison (21 victoires, 6 nuls, 7 défaites) et terminé à la 2e place du championnat de Ligue 2, à 2 longueurs du champion lorientais. Propriété de la riche famille Arnault depuis l'automne dernier, le Paris FC a bien fêté son accession au meilleur du ballon rond tricolore. Et puis, les joueurs ont, eux, été récompensés pour leurs nouveaux patrons, ambitieux, qui disposeraient d'une enveloppe de 40 millions d'euros pour recruter et se renforcer cet été.
Les joueurs parisiens ont ainsi été gâtés après leur jolie performance puisqu'ils ont reçu, selon les informations de L'Equipe, une montre Hublot, un sac Louis Vuitton et une paire de chaussures Berluti, 3 marques qui sont la propriété du groupe de produits de luxe LVMH et de la famille Arnault. Les hommes se sont vus récompensés, les filles aussi. Victorieuses de la Coupe de France (0-0, 5-4 aux tirs au but contre le Paris-SG en finale), les joueuses du PFC, emmenées par Gaëtane Thiney qui a pris sa retraite sportive à 39 ans , ont reçu une montre. Le Paris FC, qui ambitionne de recruter 7 à 9 joueurs, s'intéresse notamment à Hamari Traoré, l'ancien Rennais aujourd'hui à la Real Sociedad, et espère avoir bouclé la venue de 5 ou 6 éléments d'ici la reprise en juillet selon RMC Sport.