Paris FC : Klopp salue une « réussite extraordinaire »

Paris FC : Klopp salue une « réussite extraordinaire » ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 11 mai 2025 à 15h30

Directeur des activités dans le football du groupe Red Bull, Jürgen Klopp s'est confié sur la saison du Paris FC, deuxième de Ligue 2 et promu dans l'élite pour la saison prochaine, mettant en avant le travail de Stéphane Gilli.

Jürgen Klopp ne pouvait pas manquer ça. Ce samedi, le Paris FC a conclu sa saison par un succès face à l'AC Ajaccio à l'occasion de la 34eme et dernière journée de Ligue 2. Arrivé à la tête des activités football du groupe Red Bull le 1er janvier dernier, une décision qui a provoqué de nombreuses critiques notamment en Allemagne, l'ancien entraîneur de Liverpool s'est très vite rapproché de la formation parisienne. Ce qui entre dans ses fonctions puisque la société autrichienne y a pris une part minoritaire du capital dans le cadre de la prise de contrôle par la famille Arnault concrétisée à la fin du mois de novembre dernier. Le technicien allemand a ainsi été un observateur très proche des matchs du vice-champion de France de Ligue 2. Présent dans les travées du Stade Charléty, Jürgen Klopp était aux côtés de l'ancien international allemand Mario Gomez, qui a récemment fait son entrée au Conseil d'Administration de Red Bull.

Klopp salue le travail de Gilli

A l'issue de cette victoire face à l'AC Ajaccio, qui était son deuxième match du PFC après celui contre Amiens en janvier dernier, il s'est exprimé au micro de l'émission Téléfoot, souhaitant mettre en avant la « réussite extraordinaire » du club de la capitale. Mais surtout, celui qui a été sur le banc des Reds pendant neuf saisons a tenu à mettre en lumière le travail d'un homme car cette réussite, c'est « celle du coach Stéphane Gilli et de l'équipe ». « J'adore la manière dont on s'est développé cette saison, a-t-il ajouté. Cette dernière rencontre ici, c'est un cadeau. C'est rare dans la vie d'un footballeur de pouvoir jouer un match qui est une célébration. » En effet, le Paris FC a disputé ce samedi son tout dernier match sur la pelouse du Stade Charléty. Dans le cadre du développement souhaité par les nouveaux propriétaires, le club de la capitale va s'installer au Stade Jean-Bouin, à quelques dizaines de mètres du Parc des Princes, antre habituel du Stade Français en Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.