Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 15 février 2025 à 10h40
Ce samedi après-midi, à 14h00, le Paris FC se déplace sur la pelouse de Dunkerque, dans le cadre de la 23eme journée de Ligue 1. Deuxièmes du classement, les Parisiens ont bien l'intention de rester sur leur lancée face à un concurrent direct pour la montée.
Le Paris FC rêve de montée. Ce samedi après-midi, à 14h00, dans le cadre de la 23eme journée de Ligue 2, les Parisiens, actuels deuxièmes du classement, se déplacent sur la pelouse de Dunkerque, quatrièmes. Depuis quelques années, le club parisien flirte avec l'accession dans l'élite, mais a toujours échoué, pour le moment. Cette année pourrait être enfin la bonne. C'est l'ambition d'un club, porté notamment par Jean-Philippe Krasso. L'attaquant, première recrue du Paris FC lors de l'été dernier, s'est confié, ce samedi, dans les colonnes du quotidien sportif français L'Equipe. Pour l'avant-centre (27 ans), cette année, son équipe a toutes les armes à sa disposition pour enfin gravir cette dernière marche qui lui manque.
Krasso : "Si on ne monte pas, ce serait un échec"
D'autant plus avec l'arrivée dans un nouveau stade, à savoir Jean-Bouin, à partir de la saison prochaine : "C'est clair que ce sera un élément important pour faire grandir le club. Après ce n'est pas pour tout de suite. Pour l'instant, on ne se rend pas trop compte de l'impact. On va rester tranquillement focus sur Charléty et pourquoi pas y faire une grande fête pour le dernier match, pour clôturer le chapitre et en entamer un nouveau à Jean-Bouin. En Ligue 1 évidemment." Le 17 octobre dernier, le Paris FC a été officiellement racheté par la famille Arnault. Raison de plus pour imaginer qu'en fin de saison, si le Paris FC ne monte pas cela serait une grosse déception : "Dans le vestiaire, on est tous conscients qu'on a un effectif bâti pour monter. Collectivement mais aussi au niveau de notre amour-propre, si on ne monte pas, ce serait un échec. Maintenant, la vie continue. Je veux dire que le club continuera d'évoluer, surtout depuis son rachat. L'objectif, c'est de monter dans les deux ans. Tant mieux si c'est cette année. On est dans la course et on travaille pour ça."