Ligue 2 à 22 : Orléans devant le CNOSF

Ligue 2 à 22 : Orléans devant le CNOSF©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 03 juin 2020 à 15h42

Comme Le Mans, le club du Loiret, relégué en National, va saisir le CNOSF pour contester la décision de la FFF, qui a annulé le passage de la Ligue 2 à 22 clubs.



Le 27 mai dernier, le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a annulé la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) d'autoriser le passage de la Ligue 2 à 22 clubs. Ce qui n'était pas vraiment une surprise, Noël Le Graët, le président de la FFF, ayant déjà manifesté son opposition à cette idée.

Devant le Conseil d'Etat ?

Et comme Le Mans, Orléans, qui a également été rétrogradé en National après l'arrêt de la saison en raison de la crise sanitaire, va contester cette décision devant le Comité national et olympique du sport français (CNOSF). Philippe Boutron, le président de l'USO, l'a confirmé à France 3 Centre-Val de Loire. Et aussi confié que si l'avis du CNOSF, qui devrait être rendu rapidement, est défavorable, il ne comptait peut-être pas en rester là. "On verra s'il y a nécessité ou pas d'aller devant le Conseil d'Etat", annonce-t-il. Lors de l'arrêt de la saison, le club du Loiret était 20e du classement, à 7 points du barragiste (Niort).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.