Ligue 2 : Le joueur arrêté placé sous contrôle judiciaire

Ligue 2 : Le joueur arrêté placé sous contrôle judiciaire©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 12 juillet 2020 à 21h48

Interpellé pendant l'entraînement des Chamois Niortais ce samedi, Ibrahima Conté aurait été placé sous contrôle judiciaire d'après France Bleu Poitou. Le footballeur est accusé de faits de violences conjugales.

L'affaire avait fait grand bruit ce samedi. Ce dimanche, elle se poursuit. Après avoir été arrêté par la police en plein milieu d'un entraînement, un joueur de Niort a été entendu par les forces de l'ordre. Le suspect, Ibrahima Conté d'après plusieurs sources citées par France Bleu Poitou, aurait été entendu pour des faits de violences conjugales. Une plainte aurait été déposée par sa compagne, menant à l'arrestation du défenseur guinéen au début du week-end. Ce dimanche, France Bleu Poitou a annoncé des avancées dans cette affaire extra-sportive. A la suite de sa garde à vue, le joueur de 24 ans aurait été placé sous contrôle judiciaire. La date de son jugement a aussi été dévoilée. C'est le 26 novembre prochain que l'ancien joueur de Lorient va devoir s'expliquer au tribunal.

Le natif de Conakry évolue à Niort depuis 2018. Son contrat court jusqu'en 2023. Il a porté le maillot de la sélection guinéenne à sept reprises. Cette saison, il n'avait pas pu jouer le moindre match en raison d'une blessure au genou gauche. Les Chamois occupaient le 18eme rang du classement de Ligue 2 au moment où le championnat a été suspendu. Le club n'a pas communiqué au sujet de cette affaire

Vos réactions doivent respecter nos CGU.