Perrin rend son tablier

Perrin rend son tablier©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 14 mai 2019 à 16h12

Après avoir réussi à sauveur le club, Alain Perrin a annoncé qu'il allait bel et bien quitter son poste d'entraîneur de l'AS Nancy-Lorraine à l'issue de la dernière journée de Ligue 2.

Nommé à la fin du mois d'octobre alors que Nancy végétait dans les bas-fonds de la Ligue 2 (7 points de retard sur le premier non-relégable), Alain Perrin avait comme mission de sauver le club lorrain de la descente en National. Depuis vendredi dernier et une victoire à domicile contre Metz (1-0), le maintien est désormais officiel. L'avenir de l'ASNL assuré pour la saison prochaine, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais a annoncé qu'il va bien rendre son tablier d'entraîneur intérimaire après le déplacement à Béziers ce vendredi (20h45). « Je suis venu pour donner un coup de main sur une durée limitée dans le temps, explique le coach sur le site officiel du club. J'avais d'autres projets personnels. Cela aurait d'ailleurs dû s'arrêter en janvier, mais j'ai prolongé jusqu'en mai. J'ai pris cela comme une mission commando. Elle est réussie. J'en suis très fier et très heureux pour le club. Je vais maintenant vaquer à mes occupations. »

Perrin travaillera à trouver son successeur

Venu à la base en tant que conseiller du président Jean-Michel Roussier, Perrin n'est finalement resté qu'une quinzaine de jours dans ce rôle avant de prendre la succession de Didier Tholot. L'intérim terminé, Nancy doit maintenant travailler sur la recherche d'un nouvel entraîneur. Tout sauf une surprise pour le club qui se penche depuis plusieurs semaines sur le sujet. « Sa décision était prévue, précise le président Roussier. Nous avons déjà commencé avec Alain à préparer la saison prochaine. Son avis me sera précieux pour choisir son successeur. L'objectif est de rester dans la continuité du travail remarquable qu'il a effectué. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.