Nancy : Un joueur soupçonné de viol placé en garde à vue

Nancy : Un joueur soupçonné de viol placé en garde à vue©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 16 décembre 2019 à 09h59

Au lendemain de la victoire face à Châteauroux (2-1), un joueur de Nancy, soupçonné de viol sur une jeune femme de 18 ans, a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche.



Après deux saisons très compliquées, conclues par une 17e puis une 14e place, l'AS Nancy Lorraine a mieux débuté ce troisième exercice consécutif en Ligue 2, et occupe, après 18 journées, la 9e place du classement, à trois longueurs du Top 5. Une entame plus conforme aux ambitions du club lorrain, mais qui fait aujourd'hui l'actualité pour des raisons extra-sportives.

D'après L'Est Républicain, un joueur de l'ASNL a ainsi été placé en garde à vue, au lendemain de la victoire arrachée face à Châteauroux. Il est soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 18 ans, venue avec une amie, dans la nuit de samedi à dimanche, après une soirée à l'ARQ, une discothèque de la place Stanislas. "Un homme qu'elles ne connaissaient pas leur offrait à boire puis il leur proposait de sortir de l'établissement pour discuter, raconte François Pérain, procureur de la République de Nancy. Alors que l'amie de la jeune fille parlait avec d'autres personnes, il proposait à la plaignante de s'éloigner pour se mettre à l'écart. Après l'avoir embrassée avec son accord, il lui imposait un rapport sexuel. La jeune fille informait téléphoniquement un ami qu'elle avait été violée et ce dernier prévenait la police."

Interpellé sur place par les forces de l'ordre, l'homme, qui "n'avait pas indiqué sa profession et avait prétendu être un financier", n'a pu être entendu en raison de son état d'ivresse, et sa garde à vue a donc été prolongée. Le club nancéien n'a pas encore officiellement réagi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.