L2 - Nancy : Séville refuse de payer pour Clément Lenglet

L2 - Nancy : Séville refuse de payer pour Clément Lenglet©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 15h50

Selon L'Est Républicain, le FC Séville refuse de payer Nancy qui était pourtant intéressé sur le transfert de Clément Lenglet au FC Barcelone. Alors que les Blaugrana ont activé la clause libératoire du Français, le septième de Liga va au clash.

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, le FC Barcelone a récemment sorti le carnet de chèques pour s'attacher les services du Sévillan Clément Lenglet (23 ans), qui doit être mis en concurrence avec Gerard Piqué et Samuel Umtiti. Une bonne nouvelle pour le natif de Beauvais mais aussi pour son club formateur, Nancy. En effet, lors de son transfert en Andalousie, le club du président Jacques Rousselot s'était assuré un intéressement sur une éventuel revente de son protégé (de l'ordre de 10%). Alors que les Blaugrana ont déboursé aux alentours de 38 M€ pour recruter l'ex-international Espoirs français, les dirigeants nancéiens attendaient donc leur part (4 M€), mais il y a un hic. Selon L'Est Républicain, le septième de Liga a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de payer.

Pas une première pour Séville...


Alors que les Lorrains vont saisir les instances et engager pour une procédure pour récupérer leur dû, il ne s'agit pas d'une première pour l'écurie aujourd'hui entraînée par Pablo Machin. L'Est Républicain rappelle que les Sévillans ont d'ores et déjà fait le même coup à Lens, c'était lors du transfert de Seydou Keita au... Barça. Le Racing n'a jamais rien touché suite une décision du TAS (qui a annulé celle de la FIFA), Monaco ayant plus de réussite sur le dossier de Geoffrey Kondogbia. « Dans l'affaire en cours, Nancy a un avantage dans la mesure où c'est Barcelone qui a payé la clause à Séville en faisant transiter l'argent par la Ligue espagnole », précisent nos confrères, mais il s'agit assurément d'un coup dur pour le pensionnaire de Ligue 2 qui, dans le meilleur des cas, va devoir attendre un bon moment pour obtenir réparation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU